Accès TSE/2000 avec référence sur un CPD 2003

1 réponse
S.Zanetti
Bonjour,
Pour mon souci l'architecture est la suivante :
- Un serveur W2003 :
+ contrôleur primaire
+ gestion licences (55 accès sur l'ensemble du domaine)
+ gestion licences TSE (15 CAL W2003 TSE Open per user)
- Un serveur W2000 :
+ contrôleur secondaire
+ aucune gestion de licence
+ serveur TSE

Question 1:
- Comment installer les licences Open 2003 pour qu'elles soient attribuées
lors des connexions sur le serveur 2000 ? Je privilégie l'accès par device.
Question 2:
- Y a-t-il des clefs de registres à paramétrer sur l'un ou l'autre des
serveurs pour que le gestionnaire de licence TSE trouve automatiquement le
serveur de licence 2003 ?
Question 3:
- Y a-t-il une explication au fait que lors des connexions des postes
distants aucune licence cliente ne soit attribuée, malgré le fait que les
comptes de connexion ne soient aucunement adimnistrateurs ou opérateurs ?
Question 4:
- Y a-t-il moyen de désinstaller et de réinstaller proprement des licences
TSE mal paramétrées ?
Merci

1 réponse

Said
Bonjour,

Question 1:
- Comment installer les licences Open 2003 pour qu'elles soient attribuées
lors des connexions sur le serveur 2000 ? Je privilégie l'accès par
device.
Installer le gestionnaire de licences TSE sur le windows 2003. Installer le

service TSE sur le serveur dont vous avez besoin. Par contre, vous ne
pourrez utiliser que le mode de connexion par peripherique.

Question 2:
- Y a-t-il des clefs de registres à paramétrer sur l'un ou l'autre des
serveurs pour que le gestionnaire de licence TSE trouve automatiquement le
serveur de licence 2003 ?
On peut specifier sur chaque serveur TSE 200/2003, quelle machine sert de

serveur de licences:
TSE2000:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters
ajoutez la valeur suivante:
Nom : DefaultLicenceServer
Type de donnees: REG_SZ
Valeur des donnees: nom_serveur
TSE2003:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParametersLicenceServers
et specifier le nom ou l'IP du gesitonnaire de licences.

Question 3:
- Y a-t-il une explication au fait que lors des connexions des postes
distants aucune licence cliente ne soit attribuée, malgré le fait que les
comptes de connexion ne soient aucunement adimnistrateurs ou opérateurs ?
Verifiez que dans :

"Configuration des services Terminal serveur" puis parametres du serveur, ce
soit bien "per device" qui soit defini.

Ensuite, les jetons ne sont attribues qu'a la deuxieme connexion du poste
client.

Question 4:
- Y a-t-il moyen de désinstaller et de réinstaller proprement des licences
TSE mal paramétrées ?
Le seul moyen est de reinstaller le gestionnaire de licences, via

ajout/suppr de programmes.

En esperant que cela soit utile,

Said