accès Usenet sur plus de 3 mois ?

5 réponses
DEMAINE Benoit-Pierre
Abonné free, j'utilise un compte RTC pour m'identifier auprès de leur
server de news, via un compte ADSL. Je suis abonné à certains groupes
depuis plus d'un an; malgré les caches de Thunderbird, il m'est parfois
impossible de lire les messages ayant plus de 3 mois: je vois les titres
de fils cachés, mais quand je clic pour lire les contenus, j'ai une erreur.

Comment m'abonner à un server qui n'ait pas cette limitation ?

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work \_o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

5 réponses

Thierry B.
--{ DEMAINE Benoit-Pierre a plopé ceci: }--

Abonné free, j'utilise un compte RTC pour m'identifier auprès de leur
server de news, via un compte ADSL. Je suis abonné à certains groupes
depuis plus d'un an; malgré les caches de Thunderbird, il m'est parfois
impossible de lire les messages ayant plus de 3 mois: je vois les titres
de fils cachés, mais quand je clic pour lire les contenus, j'ai une erreur.

Comment m'abonner à un server qui n'ait pas cette limitation ?

Le plus simple, c'est d'installer un leafnode en local, et

de régler l'expire à la durée qui te convient. Chez moi,
pour certains groupes, j'ai 12 mois d'archives, mais fr.test
ne garde qu'une semaine.

--
{ SIGOGNE, "OUIIIN" },
/* Gives the process a child */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

Thierry
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de
news: 483e0aeb$0$23647$
Abonné free, j'utilise un compte RTC pour m'identifier auprès de leur
server de news, via un compte ADSL. Je suis abonné à certains groupes
depuis plus d'un an; malgré les caches de Thunderbird, il m'est parfois
impossible de lire les messages ayant plus de 3 mois: je vois les titres
de fils cachés, mais quand je clic pour lire les contenus, j'ai une
erreur.

Comment m'abonner à un server qui n'ait pas cette limitation ?

Le plus simple est pluto d'utiliser un logiciel de news qui permette de
charger et sauvegarder entetes et corps d'articles. XNews doit pouvoir se
parametrer pour faire cela.

david
Abonné free, j'utilise un compte RTC pour m'identifier auprès de leur
server de news, via un compte ADSL. Je suis abonné à certains groupes
depuis plus d'un an; malgré les caches de Thunderbird, il m'est parfois
impossible de lire les messages ayant plus de 3 mois: je vois les titres
de fils cachés, mais quand je clic pour lire les contenus, j'ai une erreur.

Comment m'abonner à un server qui n'ait pas cette limitation ?

Tu as googlegroup qui a une rétention illimité sauf paramétrage
particulier du contributeur...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Aurelgadjo
Abonné free, j'utilise un compte RTC pour m'identifier auprès de leur
server de news, via un compte ADSL. Je suis abonné à certains groupes
depuis plus d'un an; malgré les caches de Thunderbird, il m'est parfois
impossible de lire les messages ayant plus de 3 mois: je vois les titres
de fils cachés, mais quand je clic pour lire les contenus, j'ai une erreur.

Comment m'abonner à un server qui n'ait pas cette limitation ?

Demande à ton thunderbird de sauver tous les messages en local

DEMAINE Benoit-Pierre
Aurelgadjo wrote:
Demande à ton thunderbird de sauver tous les messages en local

J'ai mis plusieurs mois à comprendre le bon réglage; mais imaginons que
je veuille retrouver le post historique de Linus en 1994, à part
Google.groups, y a des servers Usenet qui ont plus de 20 ans d'archive ?

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)