Acces VPN et Astuce disques Réseau

2 réponses
David
Bonjour,
Supposons un SBS, de charmants utilisateurs et un login script permettant de
définir des disques réseaux
(T: et U:)

J'aimerais pouvoir proposer a mes utilisateurs un raccourci pour initier un
tunnel vpn apd de leur laptop
et leur permettre d'utiliser leurs disques réseaux tel que s'ils étaient au
bureau.

Le VPN se monte correctement mais l'ip qui est attribuée au pc de
l'utilisateur est d'un autre range
(en local : 192.168.16.xxx - avec le VPN : 192.168.100.xxx)
le disque mappé [net use T: \\monsbs\data] ne fonctionne pas et seul net use
T: \\192.168.100.100\data
est fonctionnel.

Vos bonnes idées sont les bienvenues.

Merci

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Le VPN se monte correctement mais l'ip qui est attribuée au pc de
l'utilisateur est d'un autre range
(en local : 192.168.16.xxx - avec le VPN : 192.168.100.xxx)

Il faut que le serveur DHCP du SBS distribue l'adresse
IP de la connexion VPN et que la connexion se fasse avant le login
en cochant la case "Ouvrir la session en utilisant une connexion par
modem" cette case vous proposera de choisir la connexion VPN,
et ensuite il faut que le DNS SBS soit référant, dans les propriétés
des couches TCP/IP.
Si le VPN est est géré par un routeur il faut soit établir un relais
DHCP soit un routage statique.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
David
Merci,

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,

Le VPN se monte correctement mais l'ip qui est attribuée au pc de
l'utilisateur est d'un autre range
(en local : 192.168.16.xxx - avec le VPN : 192.168.100.xxx)

Il faut que le serveur DHCP du SBS distribue l'adresse
IP de la connexion VPN et que la connexion se fasse avant le login
en cochant la case "Ouvrir la session en utilisant une connexion par
modem" cette case vous proposera de choisir la connexion VPN,
et ensuite il faut que le DNS SBS soit référant, dans les propriétés
des couches TCP/IP.
Si le VPN est est géré par un routeur il faut soit établir un relais
DHCP soit un routage statique.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org