Acces VPN

Gilles Le Nouveau
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en
acces VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou
sur le pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

-=lolol=-
Bonjour Gilles,

j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces VPN
.
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur le
pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.

Peut être as tu changé de type de connexion (FAI ou matériel) d'un coté
ou de l'autre et le protocole GRE ne passe plus ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- a exprimé avec précision :
Bonjour Gilles,

[...]

J'ai vérifié les deux routes , ils sont OK .
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau avait soumis l'idée :
[...]

Il fallait lire "routeurs" et pas routes :(
Et c'est seuleument depuis un poste que cela ne fontionne plus , depuis
un autre poste en vpn pas de problème.
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau a couché sur son écran :
[...]

Je vais essayé de poser ma question autrement : Qu'est qui sur un PC
peut provoquer une erreur 721 lors d'une connexion VPN .
merci.

GG [MVP]
Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

GRE ne passe. Merci Monsieur Dupont. :)
--
Cordialement.
GG.
Gilles Le Nouveau
Le 01/03/2008, Yves G. a supposé :
http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

Cordialement,

Yves G.

J'avais lu , mais cela ne répond pas à ma question .

[...]

-=lolol=-
Bonjour Gilles,

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

J'avais lu , mais cela ne répond pas à ma question .

Euf, disons que ton soucis n'est pas résolu ... mais sinon, je trouve
que ça répond pas mal à la question !

Tu dis avoir essayé de plusieurs machines et que parfois ça passe
parfois non (suivant la machine). Es tu certain d'utiliser le même
utilisateur pour ton test ? Ton utilisateur qui a des soucis est bien
"mobile user" ? Si il ne l'est pas , c'est normal que ça marche pas,
mais je crois me souvenir que l'erreur est différentes.

Je reste cependant sur ma première penser, y a GRE qui passe pas, mais
ou, voilà la question ...

cordialement
@+lolo
Yves G.

GRE ne passe. Merci Monsieur Dupont. :)
--

je dirais même plus mon cher Dupond, GRE ou 1723 :))
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- avait énoncé :
Bonjour Gilles,

[...]

J'ai testé tout ça .

Je reste cependant sur ma première penser, y a GRE qui passe pas, mais ou,
voilà la question ...

C'est bien ma question surtout quand la machine est à 700 Km et que
l'utilisateur ne comprends rien à ce que je lui demande.

cordialement
@+lolo

1 2