Accès VPN, impossible d'accéder aux dossiers partagés du serveur

Fredo MT
Bonjour,

suite à la mise en place d'un serveur VPN (mode PPTP), je peux créer une
connexion d'un poste client depuis n'importe où sur mon serveur avec mon
login et mon mot de passe renseignés sur le domaine. Or dès que je suis
connecté sur mon VPN je ne peux pas accéder aux dossiers partagés de mon
serveur VPN pour ajouter un lecteur réseau. Je ping bien le serveur avec son
IP Privée, mais dès que j'y accède par \\MonServeur celui-ci me demande un
login et mot de passe. J'ai eu beau essayer avec le login ADMINISTRATEUR,
etc. cela ne veut pas fonctionner, à chaque fois j'ai la fenêtre "Nom
d'utilisateur :" et "Mot de passe" qui apparaît.
Que faut-il configurer au niveau du serveur (Controleur de domaine + Serveur
VPN) pour que depuis mon poste client je puisse accéder aux ressources
partagées du serveur ?

Merci d'avance pour votre aide.

sofiane
Bonjour,

Avez vous bien activé la case à cocher Routage dans le RRAS ?

Cordialement,
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3