Accès web impossible sous résau WiFi

1 réponse
Pete Bull
Config:
2 macs sous OS 10.2.6
1 PC sous XP pro + carte PCMCIA Netgear
Borne WiFi Airport "snow"
Le r=E9seau sans fil appara=EEt correctement sur toutes les machines, =
mais=20
seuls les macs ont un acc=E8s internet.

Probl=E8me:
Je n'ai eu aucun probl=E8me auparavant, avec ce r=E9seau, mais j'ai =
=E9t=E9=20
oblig=E9 de reformater le PC et depuis, impossiblit=E9 totale de me=20
connecter au Net =E0 partir de PC.
Le r=E9seau =E0 un bon niveau de r=E9ception sur le PC.

Ce que je fais:

- activer le partage de fichier dans le Mac

- configuration Airport:
. essais sans cl=E9 WEP, puis avec 40 et 128-bit

- configuration PC
. Case coch=E9e: "Utiliser mon PC pour configurer mon r=E9seau sans=20
fil" (doute sur cette option)
. Case coch=E9e: "Cryptage des donn=E9es (WEP). Essais en 40 et 128-
bit, mais aussi sans cl=E9 WEP.
. Case coch=E9e: "Authentification r=E9seau (mode partag=E9).
. Case d=E9coch=E9e: " la cl=E9 m'est fournie automatiquement"
. "Index de la cl=E9" =E0 1
. Case d=E9coch=E9e "Ceci est un r=E9seau ad hoc"
. Onglet "Authentification> Contr=F4le d'acc=E8s..." d=E9coch=E9.
. Je reboute: =E9chec !!!
. Aggrhhhh :x :x=20

Point d'interrogation:
1- Dans le panneau de configuration du r=E9seau du PC, la partie=20
inf=E9rieure "Favoris" reste param=E9tr=E9e comme je l'ai fait plus =
haut, mais=20
la partie sup=E9rieure (active) reprend automatiquement les param=E8tres =

suivants:
. Case coch=E9e: "Utiliser mon PC pour configurer mon r=E9seau sans=20
fil"
. Case coch=E9e: "Cryptage des donn=E9es (WEP).
. Case d=E9coch=E9e: "Authentification r=E9seau (mode partag=E9).
. Case coch=E9e: " la cl=E9 m'est fournie automatiquement"
. "Index de la cl=E9" =E0 0

Tout le probl=E8me est l=E0, et c'est la raison pour laquelle je pose la =

question sur un forum PC:
comment =E9viter que le param=E9trage du r=E9seau reste coll=E9 sur sa =
valeur=20
par d=E9faut et non modifiable par l'utilisateur ?
Une solution ?

Il y a une grenouille dans le potage...

Si vous avez une id=E9e, je suis preneur, rapidement, car l'heure du=20
suicide avance =E0 grand pas, irr=E9m=E9diablement. ;)

1 réponse

Pete Bull
Bon, voilà ce que j'ai découvert par "ipconfig/all"...

Résultats:
--
Nom de l'hôte: compaq
Suffixe DNS principal:
Type de "noud": Diffusion
Routage IP installé: Non
Proxy wins installé: Non
--

Est ce que cela vous dit quelque chose, dans le cadre d'un réseau sans
fil ?