Accès au WIFI bloque mon PC

1 réponse
Thierry_
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 1350, WIN XP à jour (y compris SP3)
AVAST opérationnel.
SPYBOT SD effectué et corrections nécessaires effectuées.
La partition système est en FAT32.
Dans mon club sportif, il y a un accès non sécurisé à WIFI. Accessible à
tous, donc.
Lorsque j'y suis connecté, au bout de 3 à 10 minutes, le PC se bloque
complètement, clavier, souris, je dois arrêter la machine à la hussarde...
Un Scandisk est lancé automatiquement. Un message indique un problème au
niveau du Prefetch (je n'ai pas noté l'intégralité du message...)

Chez moi, je me connecte et reste connecté à mon WIFI sans problèmes.

L'observateur d'événements me signale, onglet applications:
"Le paramètre TraceFileName ne se trouve pas dans le régistre. Le fichier de
suivi par défaut est 32. "

Ce phénomène serait-il attribuable au fait que ma partition système est en
FAT32 et pas en NTFS ?
Quelle(s) autre(s) cause(s) pourrait générer ceci ?

J'envisage de formatter ma partition système en NTFS. Mais je préférerais
l'éviter.

Merci pour vos conseils,

--
Thierry

1 réponse

RVG
Thierry_ a écrit :
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 1350, WIN XP à jour (y compris SP3)
AVAST opérationnel.
SPYBOT SD effectué et corrections nécessaires effectuées.
La partition système est en FAT32.
Dans mon club sportif, il y a un accès non sécurisé à WIFI. Accessible à
tous, donc.
Lorsque j'y suis connecté, au bout de 3 à 10 minutes, le PC se bloque
complètement, clavier, souris, je dois arrêter la machine à la hussarde...
Un Scandisk est lancé automatiquement. Un message indique un problème au
niveau du Prefetch (je n'ai pas noté l'intégralité du message...)

Chez moi, je me connecte et reste connecté à mon WIFI sans problèmes.

L'observateur d'événements me signale, onglet applications:
"Le paramètre TraceFileName ne se trouve pas dans le régistre. Le fichier de
suivi par défaut est 32. "

Mettez à jour le pilote de votre circuit WiFi. J'ai un Aspire 3120 dont
j'ai mis le pilote à jour il y a deux mois environ. Regardez dans la
liste du matériel dans l'onglet Système du panneau de config pour
trouver la marque et le modèle du circuit.

Ce phénomène serait-il attribuable au fait que ma partition système est en
FAT32 et pas en NTFS ?
Quelle(s) autre(s) cause(s) pourrait générer ceci ?

J'envisage de formatter ma partition système en NTFS. Mais je préférerais
l'éviter.

Pas besoin de formater, vous pouvez juste convertir la partition:
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

Merci pour vos conseils,

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!
http://www.jamendo.com/fr/artist/RVG
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/