Access 2 : base corrompue

5 réponses
bdf94
J'ai une BDD en Access 2.
La semaine dernière, elle fonctionnait trés bien et depuis ce matin, voici
le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir la base de données "c:\...". Ce n'est peut être pas une
base de données microsoft access, ou le fichier est corrompu

Que puis-je faire ???

5 réponses

JeanYves \(au pro\)
Bien le bonjour également

Essaies de réparer ta base. Pour cela crees un racourci avec la ligne de
commande suivante
c:LeCheminaccess.exe c:LeCheminTaBase.mdb /repair /compact
ou (je ne sais plus)
"c:LeCheminaccess.exe" "c:LeCheminTaBase.mdb" /repair /compact
Execute le racourci

Si cela ne fonctionne pas
Essaies de creer une nouvelle base de donnée et importe tous les éléments de
celle qui est en panne

Si cela ne fonctionne toujours pas j'espere que tu as une sauvegarde
autrement iiichhh !

Bonne chance

"bdf94" a écrit dans le message de news:

J'ai une BDD en Access 2.
La semaine dernière, elle fonctionnait trés bien et depuis ce matin, voici
le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir la base de données "c:...". Ce n'est peut être pas
une
base de données microsoft access, ou le fichier est corrompu

Que puis-je faire ???

bdf94
J'ai déjà fait tout ça sans succès ...

"JeanYves (au pro)" wrote:

Bien le bonjour également

Essaies de réparer ta base. Pour cela crees un racourci avec la ligne de
commande suivante
c:LeCheminaccess.exe c:LeCheminTaBase.mdb /repair /compact
ou (je ne sais plus)
"c:LeCheminaccess.exe" "c:LeCheminTaBase.mdb" /repair /compact
Execute le racourci

Si cela ne fonctionne pas
Essaies de creer une nouvelle base de donnée et importe tous les éléments de
celle qui est en panne

Si cela ne fonctionne toujours pas j'espere que tu as une sauvegarde
autrement iiichhh !

Bonne chance

"bdf94" a écrit dans le message de news:

J'ai une BDD en Access 2.
La semaine dernière, elle fonctionnait trés bien et depuis ce matin, voici
le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir la base de données "c:...". Ce n'est peut être pas
une
base de données microsoft access, ou le fichier est corrompu

Que puis-je faire ???

Thierry (ze Titi)
*Bonjour* à toi aussi bdf94 !

Et avec une version supérieure d'Access, la
conversion/réparation/compactage est possible ?

Si tu reviens, merci de passer par là avant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse

Message du vendredi 21/09/2007

J'ai une BDD en Access 2.
La semaine dernière, elle fonctionnait trés bien et depuis ce matin, voici
le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir la base de données "c:...". Ce n'est peut être pas une
base de données microsoft access, ou le fichier est corrompu

Que puis-je faire ???

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

bdf94
Ca ne fonctionne pas non plus
Par contre, ça marque : fichier non reconnu

"Thierry (ze Titi)" wrote:

*Bonjour* à toi aussi bdf94 !

Et avec une version supérieure d'Access, la
conversion/réparation/compactage est possible ?

Si tu reviens, merci de passer par là avant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse

Message du vendredi 21/09/2007

J'ai une BDD en Access 2.
La semaine dernière, elle fonctionnait trés bien et depuis ce matin, voici
le message d'erreur :

Impossible d'ouvrir la base de données "c:...". Ce n'est peut être pas une
base de données microsoft access, ou le fichier est corrompu

Que puis-je faire ???

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Je tiens à te féliciter pour l'exceptionnelle ténacité dont tu fais
preuve dans ton absence totale de réaction face aux messages d'appel à
la politesse la plus élémentaire... A ce niveau, c'est rare,
j'admire...

Une solution à ton problème ici (payant...)
http://www.everythingaccess.com/accessdatabaserepair.htm

Je ne posterai plus sur ce fil !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info