access 2000 et 2003

2 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai Access2003. J'ai crée une base de donnes mais elle est apparemment en
access2000. C'est du moins ce qui apparait en haut de l'écran.
J'ai apparemment la possibilité de la convertir en access2003
(outils/utilitaires bd/convertir), mais je me pose la question de l'utilité.
1) Vaut il mieux la conserver dans son format actuel o la convertir.
2) Pourquoi access2003 crée des bases access2000?

merci de vos conseils
jcp

2 réponses

3stone
Salut,

"jcp66"
| J'ai Access2003. J'ai crée une base de donnes mais elle est apparemment en
| access2000. C'est du moins ce qui apparait en haut de l'écran.
| J'ai apparemment la possibilité de la convertir en access2003
| (outils/utilitaires bd/convertir), mais je me pose la question de l'utilité.

| 1) Vaut il mieux la conserver dans son format actuel o la convertir.

C'est plutôt à toi de répondre...

La base sera t-elle utilisé par des utilisateurs de A2000 ?
Si oui, tu n'as pas le choix ;-)
Si non, utilise une base au format 2003 et profite des
quelques nouveautés!

| 2) Pourquoi access2003 crée des bases access2000?

Un petit tour dans le menu s'impose !

- Outils, Options, onglet Avancé
Format du fichier par défaut ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcp66
merci pour ces réponses claires.
a+
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:
e6IY%
Salut,

"jcp66"
| J'ai Access2003. J'ai crée une base de donnes mais elle est apparemment
en
| access2000. C'est du moins ce qui apparait en haut de l'écran.
| J'ai apparemment la possibilité de la convertir en access2003
| (outils/utilitaires bd/convertir), mais je me pose la question de
l'utilité.

| 1) Vaut il mieux la conserver dans son format actuel o la convertir.

C'est plutôt à toi de répondre...

La base sera t-elle utilisé par des utilisateurs de A2000 ?
Si oui, tu n'as pas le choix ;-)
Si non, utilise une base au format 2003 et profite des
quelques nouveautés!

| 2) Pourquoi access2003 crée des bases access2000?

Un petit tour dans le menu s'impose !

- Outils, Options, onglet Avancé
Format du fichier par défaut ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)