Access 2000: enregistrements ont été collés dans un table erreur

2 réponses
Rizoul
Bonjour à tous,

Voilà,

Nous avons repris une bd access 2000 dans lequel nous avons un forumlaire
nommé Adresse basé sur une table du même nom. Dans ce formulaire nous avons
une liste déroulante contenant trois champs:

ID/Country Code/Country
1/US/Etats-Unis
2/FR/France
etc...

Première question lorsque je choisi le pays France c'est le no 2 qui
apparaît alors que j'aurais voulu le FR... comment est-ce que je peux faire
pour avoir le FR ?

Deuxième question: nous avons un bouton dans ce formulaire qui duplique
l'enregistrement car si nous avons 5 mêmes adresse avec seulement le nom de
contact qui change c'est pratique pour ne pas tout retaper. Le problème
c'est que lorsque je presse sur ce bouton dupliquer j'ai le message:

Les enregistrements que Adresse n'as pas pu coller ont été insérés
dans une nouvelle table appelé table des erreurs.

Lorsque je vais voir dans cette table il y a effectivement mon champ nommé
Country Code qui est en fait ma liste déroulante (voir-ci dessus) qui
contient un numéro genre 3735601 alors que j'aurais voulu avoir le code
DE...

Est-ce que qqn de vous aurait une piste ou pourrait regarder ???

Merci d'avance

2 réponses

ze Titi
Bonjour Rizoul

Dans ta liste déroulante, tu as la possibilité de définir la largeur
des colonnes à afficher. Tu peux définir tout ça dans "Largeur
colonnes". Dans ton cas, tu devrais mettre juste un 0 pour éviter
d'afficher l'ID du pays sélectionner.
Ensuite, concernant ton second problème, tu dois changer la colonne
liée de ta liste déroulante, en l'occurence pour toi, ça sera la
colonne 2 (puisque tu veux récupérer le "Country code".

Dans ton message du mercredi
Bonjour à tous,

Voilà,

Nous avons repris une bd access 2000 dans lequel nous avons un forumlaire
nommé Adresse basé sur une table du même nom. Dans ce formulaire nous avons
une liste déroulante contenant trois champs:

ID/Country Code/Country
1/US/Etats-Unis
2/FR/France
etc...

Première question lorsque je choisi le pays France c'est le no 2 qui
apparaît alors que j'aurais voulu le FR... comment est-ce que je peux faire
pour avoir le FR ?

Deuxième question: nous avons un bouton dans ce formulaire qui duplique
l'enregistrement car si nous avons 5 mêmes adresse avec seulement le nom de
contact qui change c'est pratique pour ne pas tout retaper. Le problème
c'est que lorsque je presse sur ce bouton dupliquer j'ai le message:

Les enregistrements que Adresse n'as pas pu coller ont été insérés
dans une nouvelle table appelé table des erreurs.

Lorsque je vais voir dans cette table il y a effectivement mon champ nommé
Country Code qui est en fait ma liste déroulante (voir-ci dessus) qui
contient un numéro genre 3735601 alors que j'aurais voulu avoir le code
DE...

Est-ce que qqn de vous aurait une piste ou pourrait regarder ???

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Rizoul
Merci beaucoup ze titi cela à fonctionné

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Rizoul

Dans ta liste déroulante, tu as la possibilité de définir la largeur
des colonnes à afficher. Tu peux définir tout ça dans "Largeur
colonnes". Dans ton cas, tu devrais mettre juste un 0 pour éviter
d'afficher l'ID du pays sélectionner.
Ensuite, concernant ton second problème, tu dois changer la colonne
liée de ta liste déroulante, en l'occurence pour toi, ça sera la
colonne 2 (puisque tu veux récupérer le "Country code".

Dans ton message du mercredi
Bonjour à tous,

Voilà,

Nous avons repris une bd access 2000 dans lequel nous avons un
forumlaire

nommé Adresse basé sur une table du même nom. Dans ce formulaire nous
avons

une liste déroulante contenant trois champs:

ID/Country Code/Country
1/US/Etats-Unis
2/FR/France
etc...

Première question lorsque je choisi le pays France c'est le no 2 qui
apparaît alors que j'aurais voulu le FR... comment est-ce que je peux
faire

pour avoir le FR ?

Deuxième question: nous avons un bouton dans ce formulaire qui duplique
l'enregistrement car si nous avons 5 mêmes adresse avec seulement le nom
de

contact qui change c'est pratique pour ne pas tout retaper. Le problème
c'est que lorsque je presse sur ce bouton dupliquer j'ai le message:

Les enregistrements que Adresse n'as pas pu coller ont été insérés
dans une nouvelle table appelé table des erreurs.

Lorsque je vais voir dans cette table il y a effectivement mon champ
nommé

Country Code qui est en fait ma liste déroulante (voir-ci dessus) qui
contient un numéro genre 3735601 alors que j'aurais voulu avoir le code
DE...

Est-ce que qqn de vous aurait une piste ou pourrait regarder ???

Merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info