Access 2000 - impossible d'ouvrir une base

Michel Toussaint
Bonjour à tous,

En début d'après-midi, j'ai fermé une application access.

Maintenant impossible de l'ouvrir.

Message reçu :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'.
Assurez-vous que l'objet existe et que vous avec correctement saisi son nom
et son chemin d'accès".

J'ai une copie.... mais je voudrais éviter de refaire tout le travail
d'aujourd'hui

Merci déjà.

Mihel Toussaint

3stone
Salut,

"Michel Toussaint"
> [...]
| et son chemin d'accès".
|
| J'ai une copie.... mais je voudrais éviter de refaire tout le travail

Si tu n'as pas touché aux droits sur la base (fichier system.mdw par défaut)
tu as peut-être une corruption... dans ce cas, essaye de réparer avec ceci :
http://support.microsoft.com/default.aspx?id'3956

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel Toussaint
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Michel Toussaint"

:
http://support.microsoft.com/default.aspx?id'3956

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/

Merci... mais cela n'a pas marché "Error compacting database".

Je suis bon pour refaire le travail.

Merci quand même !!!
MT
3stone
Salut,

"Michel Toussaint"
[...]
| Merci... mais cela n'a pas marché "Error compacting database".
|
| Je suis bon pour refaire le travail.

Tu peux tenter de récupérer un maximum en créant une nouvelle
base vide, pour ensuite importer ce qui peut être récupéré.

Cela se fait via le menu Fichier, Données externes, Importer...

Ne pas hésiter à importer section par section...
voir table par table et ensuite formulaire par formulaire.
Tu découvriras ainsi le coupable - si la base est restée accessible...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP