Access 2000; lien Hypertexte; Ouvrir sous Imaging

Bota
Bonjour,

Comment définir sous quelle application le fichier doit s'ouvrir sur un lien
hypertexte lié à un fichier "Image.jpg" dans Access 2000 ?

Actuellement, ce fichier s'ouvre sous Microsoft Photo Editor et je désire
qu'il s'ouvre sous Imaging. Pour note, ce fichier "Image.jpg" s'ouvre par
défaut sous Imaging depuis l'explorer de W2K .

Je n'ai rien trouvé dans le forum, merci pour votre aide ...
--
Bota

3stone
Salut,

"Bota"
> [...]
| qu'il s'ouvre sous Imaging. Pour note, ce fichier "Image.jpg" s'ouvre par
| défaut sous Imaging depuis l'explorer de W2K .

Etant donné que hyperlink appelle le programme "par défaut" pour
une extention donnée, il suffit de modifier cette dernière.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"Bota"
| Je ne comprends pas bien ta réponse :
| Le fichier "image.jpg" s'ouvre par défaut avec Imaging.
| Dans l'explorer, si je fais un double clics sur le fichier, il s'ouvre avec
| Imaging.
| Dans Access, si je fais un clic sur le lien de ce fichier, il s'ouvre avec
| Microsoft Photo Editor.
| Que dois-je paramétrer et où pour que ce fichier s'ouvre avec Imaging dans
| Access ?

Oui, ma phrase était de plus mal tournée ;-(
Ce n'est pas l'extension qu'il faut modifier, mais bien le programme par défaut.

Pour cela regarde tes associations...

Panneau de configuration, Option de dossiers, onglet "Types de fichiers"

Je me suis toujours demandé ce que cela foutait là, mais bon :-(
Recherche et sélectionne l'extension qui t'intéresse et par le bouton 'modifier'
tu vas rechercher le programme souhaité.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Salut,

"Bota"
| Désolé, ça ne fonctionne pas ! !
|
| J'ai fais ta procédure via
| Panneau de configuration, Option de dossiers, onglet "Types de fichiers" ...
| et j'ai défini Imaging pour ouvrir .jpg et .jpeg .
|
| Résultat: dans Access 2000, c'est toujours Microsoft Photo Editor qui ouvre
| les fichiers .jpg ou .jpeg.
[...]

Avant de te répondre, j'avais fait l'essai avec pas moins de 5 programmes :
IrfanView, Microsoft Photo Editor, FSViewer, Paint et PhotoFilter.

A chaque fois, un clic sur le lien à bien ouvert le prog désigné grace à Hyperlink.

Que dire de plus ???

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Salut,

"Bota"
[...]
| Vois-tu une autre solution du genre "les grands moyens" ?

Le problème peut venir de programmes qui d'autorité, crée
l'association de certaines exensions (je hais ce genre de soft ;-)

Le plus souvent, on peut heureusement les en dissuader dans
leur paramètrage. Ce serait un piste à contrôler...