ACCESS 2000 + Win NT SP6a + IIS + ADODB = Lenteur des requêtes

1 réponse
Pascal SALVAN
Bonjour,

J'observe des lenteurs d'exécution de requête ADODB.

Ma conf : Windows NT4 serveur SP6a + MDAC 2.8 SP1 + Jet4.0, base Access
2000 avec tables liées.

Depuis une page asp d'un site web de la machine, j'exécute les instructions
suivantes :
Set Conn = server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open
Session("Dataconn_ConnectionString"),Session("Dataconn_RuntimeUserName"),Session("Dataconn_RuntimePassword")

Requete = "Select COUNT(*) as NbCharge from ((ACHARGER inner join DOCUMENT
on ACHARGER.NUMDOC = DOCUMENT.NUMDOC) inner join ABONNES on
ACHARGER.ID_ABONNE = ABONNES.ID_ABONNE) inner join CATEGORIES on
ABONNES.CATEGORIE = CATEGORIES.IDCATEGORIE where (NOMFICHIERDOC = '"&
Request.Form("dossier") & Session("Application_Extension") &"' and LIBELLE =
'"& RSCategories("LIBELLE") &"' and NBRCHARGE <> 0 and ABONNES.IDENTIFIANT
like 'HEMA%')"
( la requête est compliquée, certe)

response.write("T1 :" & time())
Set RSINter = Conn.Execute(Requete)
response.write("T2 :" & time())

Le problème est que le temps entre T1 et T2 est de 3 secondes, alors que si
je redémarre le serveur et que je ré-exécute, la requete est réalisée dans
la même seconde...après 1/4 d'heure de fonctionnement
su serveur, on repart pour trois secondes...

Du coup, le site WEB fonctionne très bienn sauf sur des parties bien
précises qui sont lentes...

Je ne comprends pas ???????????????????????????????????????

Quelqu'un sait???????????????????

Merci d'avance!!!

1 réponse

Pascal SALVAN
Je rajoute ma chaine de connexion :
DBQ=c:XXXXBDXXXX.mdb;DefaultDir=c:XXXXBD;Driver={Microsoft Access
Driver (*.mdb)};DriverId%;FIL=MS
Access;ImplicitCommitSync=Yes;MaxBufferSize 48;MaxScanRows=8;PageTimeout=5;SafeTransactions=0;Threads=3;UID­min;UserCommitSync=Yes;

Merci encore...

"Pascal SALVAN" a écrit dans le message
de news: digblt$fe1$
Bonjour,

J'observe des lenteurs d'exécution de requête ADODB.

Ma conf : Windows NT4 serveur SP6a + MDAC 2.8 SP1 + Jet4.0, base Access
2000 avec tables liées.

Depuis une page asp d'un site web de la machine, j'exécute les
instructions suivantes :
Set Conn = server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open
Session("Dataconn_ConnectionString"),Session("Dataconn_RuntimeUserName"),Session("Dataconn_RuntimePassword")

Requete = "Select COUNT(*) as NbCharge from ((ACHARGER inner join DOCUMENT
on ACHARGER.NUMDOC = DOCUMENT.NUMDOC) inner join ABONNES on
ACHARGER.ID_ABONNE = ABONNES.ID_ABONNE) inner join CATEGORIES on
ABONNES.CATEGORIE = CATEGORIES.IDCATEGORIE where (NOMFICHIERDOC = '"&
Request.Form("dossier") & Session("Application_Extension") &"' and LIBELLE
= '"& RSCategories("LIBELLE") &"' and NBRCHARGE <> 0 and
ABONNES.IDENTIFIANT like 'HEMA%')"
( la requête est compliquée, certe)

response.write("T1 :" & time())
Set RSINter = Conn.Execute(Requete)
response.write("T2 :" & time())

Le problème est que le temps entre T1 et T2 est de 3 secondes, alors que
si je redémarre le serveur et que je ré-exécute, la requete est réalisée
dans la même seconde...après 1/4 d'heure de fonctionnement
su serveur, on repart pour trois secondes...

Du coup, le site WEB fonctionne très bienn sauf sur des parties bien
précises qui sont lentes...

Je ne comprends pas ???????????????????????????????????????

Quelqu'un sait???????????????????

Merci d'avance!!!