Access 2003 à 2007

Richard Martin
Bonjour

Y a-t-il une différence entre faire de la programmation avec Access 2003 et
Access 2007. Finalement, une application faites sous la version 2003 avec
des procédures événementielles va-t-elle fonctionner sous Access 2007 ?

Merci de l'info ?

Richard

3stone
Salut,

"Richard Martin"
> [...]
| Access 2007. Finalement, une application faites sous la version 2003 avec
| des procédures événementielles va-t-elle fonctionner sous Access 2007 ?

Oui, en dehors de bugs de 2007 qui existe et qui peuvent intervenir...

Noter que Access 2007 integre beaucoup (trop) de nouveauté et
l'abandon d'une série de fonction de la série 2000.

Une base 2000/2003 fonctionera sour 2007, mais on ne pourra
pas utiliser le mode création/modification sur tous les objets.

L'utilisation (saisie, edition des données) n'est heureusement pas touchée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Richard Martin
Merci des infos .

Richard

%
Salut,

"Richard Martin"
> [...]

pas utiliser le mode création/modification sur tous les objets.

L'utilisation (saisie, edition des données) n'est heureusement pas

Luc de Kin
Bonsoir,

Quand je vous lis, on a tout intérêt à rester 2003, non?

Luc

Merci des infos .

Richard

%
Salut,

"Richard Martin"
> [...]

pas utiliser le mode création/modification sur tous les objets.

L'utilisation (saisie, edition des données) n'est heureusement pas

3stone
Salut,

"Luc de Kin"
| Quand je vous lis, on a tout intérêt à rester 2003, non?

Tout est question de besoins... et chacun à sa façon de fonctionner ;-)

On peut aussi poser : quels sont les intérêts de passer à A2k7...

Celui qui a besoin des nouveautés qu'apporte A2k7, n'a pas
tellement le choix. Un développeur indépendant, même si sa
clientèle utilise encore en partie A97, se doit de maitriser la dernière
version et ainsi répondre à une éventuelle demande de clientèle.
En entreprise et très certainement en dehors du cadre professionel, ce
besoin de la nouveauté existe beaucoup moins (parfois pas du tout).
Là, ce que l'on cherche, c'est de créer une base avec un soft dont
on connait bien les possibilités, mais aussi les faiblesses.

Autre point important est la destination de la base...
Va t-elle être partagée, si oui, dans un parc homogène ? et dans
ce cas, de quelle version ? Car rien ne sert de créer une base
A2k7 avec son et lumière (pour autant que ce soit utile) si c'est
pour la downgrader pour la faire tourner sur un parc en A2k...
Et puis, A2k7 apporte des nouveautés, mais en a perdu d'autres!

Donc, se poser la question : pourquoi ?
Parce que MS à sorti une nouvelle version : sûrement pas ;-)
Et, de répèter à des utilisateurs qui ont des difficultés pour créer
une base de données saine avec leur version qu'il ne maîtrise que
modérément : passez à Access 2007 - comme si c'était une pommade
miracle, me fait plutôt penser à du baratin d'un vulgaire télé-achats.

Nous voilà revenu à la question des besoins...

<humour on>
Et les besoins actuels, ce serait plutôt d'avoir de simples trains
qui roulent bien - qu'un TGV qui "pourrait" filer ;-))
</humour off>

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Richard
Bonjour

J'ai vu un manuel de 2007 hier et j'ai pu remarquer que le code de
programmation a changé un peu. J'ai l'impression que il y a des programmes
fait en 2003 qui vont causer des surprises en 2007.

Bonne journée !

Richard

Salut,

"Luc de Kin"
> [...]

Et les besoins actuels, ce serait plutôt d'avoir de simples trains
qui roulent bien - qu'un TGV qui "pourrait" filer ;-))

Gloops
Richard a écrit, le 30/11/2007 14:00 :
[...]

Bjr,

Argh, j'ai entendu plusieurs fois des responsables informatique
mentionner qu'ils évitent Access (et parfois plus) en raison de
l'absence de stabilité d'une version à l'autre.

La dernière fois, je me suis abstenu de me faire mousser en évoquant ma
base multi-version, ce n'était pas le lieu.

Par chance pour les développeurs Access, il y a des utilisateurs qui
n'ont pas la patience d'attendre la lourdeur de l'informatique centrale
de la boîte, et qui se mettent eux-mêmes en quête de quelqu'un pour leur
développer une base.

Moyennant quoi, ça serait quand même sympa pour eux de donner tort au
jugement que j'évoquais à l'instant en introduction. Quelqu'un peut-i l
nous rappeler l'adresse d'une page qui présente les considérations de
migration entre Access 2002 et 2007, voire peut-être y ajouter sa sauce
personnelle ? Histoire qu'on puisse anticiper, et développer, sans que
ce soit même demandé, d'une manière qui ne pose pas de problème e n
passant à la version suivante.