Access 2003 - adresse mail cliquable

luc
Bonjour,

comment rendre une adresse d'un formulaire cliquable?

merci

3stone
Salut,

"luc"
| comment rendre une adresse d'un formulaire cliquable?

Si dans la table, tu le défini comme "Lien hypertexte"...

ou alors utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
luc
merci mais je parlais d'une adresse e mail.

Si je définis le champ comme "Lien hypertexte"... c'est mon navigateur
(internet explorer) qui s'ouvre et pas mon logiciel de messagerie

A+

%23G$
Salut,

"luc"
| comment rendre une adresse d'un formulaire cliquable?

Si dans la table, tu le défini comme "Lien hypertexte"...

> [...]

3stone
re,

"luc"
| merci mais je parlais d'une adresse e mail.
|
| Si je définis le champ comme "Lien hypertexte"... c'est mon navigateur
| (internet explorer) qui s'ouvre et pas mon logiciel de messagerie

Et si tu avais jeté un oeil à la doc, sous hypertexte, tu aurais vu
que pour un mail il fallait préfixer par "mailto:"

mailto:

Ou utiliser ce que je t'ais indiqué sur mon site ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
luc
oui je connais mailto (que j'utilise pour des pages html) mais si il faut
saisir mailto avant l'adresse dans la table?? ca serait pas top.... ou c'est
dans le formulaire qu'il faut du code pour que mailto soit rajouté au click
(ce qui serait plus logique)?

> [...]

que pour un mail il fallait préfixer par "mailto:"

mailto:

Ou utiliser ce que je t'ais indiqué sur mon site ;-)

Tisane
Bonjour luc,

[...]

A 2 reprises 3stone t'a dit d'aller voir sur son site.
L'as-tu fait ? Tu cliques sur le lien ci-dessous... tu vois ??
[...]

luc
Mes adresses sont dans un sous-formulaire.

Dans ce script ton l'etiquette qui est cliquable...

J'ai plusieurs adresses sous l'etiquette et voudrais pouvoir double cliquer
sur l'adresse pas surl'etiquette donc

A+

"3stone" a écrit dans le message de new

s:
> [...]

que pour un mail il fallait préfixer par "mailto:"

mailto:

Ou utiliser ce que je t'ais indiqué sur mon site ;-)

3stone
re,

"luc"
| Mes adresses sont dans un sous-formulaire.

Retourne sur mon site :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

et utilise la "méthode simple" pour ce qui concerne les messages électronique

Bien sur, ce qui est dit concernera ton "sous" formulaire !!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
luc
ca marche pas chez moi.
j'ai pourtant tout recopié à l'identique et modifiéles noms

Private Sub e_mail_DblClick(Cancel As Integer)

If InStr(1, txtEmail, "@") > 0 Then
e_mail_Étiquette.HyperlinkAddress = "mailto:" & Me.e_mail
e_mail_Étiquette.Hyperlink.Follow
End If

End Sub

> [...]

électronique

Bien sur, ce qui est dit concernera ton "sous" formulaire !!!

3stone
"luc"
| ca marche pas chez moi.
| j'ai pourtant tout recopié à l'identique et modifiéles noms

Tu devrais apprendre à lire plus attentivement !!!

L'étiquette DOIT être indpépendante !

--
1 2