access 2003 Bug

1 réponse
Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai installé access 2003 sous win xp anglais et lorsque je veux
convertir une application existante (tournant en access xp,2000,97), il
me dit que je dois installer Jet 4 Service Pack 8 pour pouvoir exécuter
l'application.
Je télécharge cette mise à jour en anglais (vu que windows est anglais),
j'installe, pas d'erreur.
Je redémarre le pc pour la forme et j'ai le même message au démarrage de
l'application.
En clair, il me demande d'installer quelque chose qui est déjà installé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais access 97, access 2000 et access
xp sont aussi sur ce pc.

Quelqu'un sait pourquoi?????

Merci d'avance.

Alain Bourgeois
www.self-mail.com

PS: si vous mettiez mon e-mail en copie de votre réponse, ce serait
sympa.

1 réponse

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Après avoir installé le SP8 de Jet 4.0, vous avez probablement lancé Access
2003 et essayé d'ouvrir ou de convertir un fichier MDB.
Vous avez alors reçu un avertissement de sécurité sous la forme d'une boîte
de dialogue.
Vous avez ensuite probablement cliqué sur le bouton "Non" pour indiquer que
vous ne souhaitiez pas bloquer les expressions non sécurisées.

Vous avez alors reçu un avertissement supplémentaire concernant la sécurité.
Ce second avertissement est effectivement identique à celui que vous aviez
vu avant d'installer le SP8 de Jet 4.0 :
Il vous incite à bloquer les expression non sécurisées dans Access 2003.
Pour ce faire il vous recommande d'installer le SP8 de Jet 4.0.
Vous avez alors probablement répondu "Non" et la boîte de dialogue s'est
refermée, mais le fichier MDB n'a pas été ouvert (ni converti).

Si vous recommencez ces opérations en cliquant chaque fois sur le bouton
"Non", la situation n'évoluera pas.
Pour régler ce problème, vous pouvez
- soit accepter de bloquer les expressions non sécurisées en cliquant sur
l'un des bouton "Oui"

- soit abaisser le niveau de sécurité de "moyen" vers "faible" en effectuant
les opérations suivantes :
Lancez Access 2003 (sans tenter d'ouvrir un fichier MDB ou ADP)
Dans le menu "Outils", choisissez "Macro" puis "Sécurité".
Cliquez sur "Faible"
Relancez Access 2003

Benoît Compoint.

"Alain Bourgeois" wrote in message
news:
Chers tous,

j'ai installé access 2003 sous win xp anglais et lorsque je veux
convertir une application existante (tournant en access xp,2000,97), il
me dit que je dois installer Jet 4 Service Pack 8 pour pouvoir exécuter
l'application.
Je télécharge cette mise à jour en anglais (vu que windows est anglais),
j'installe, pas d'erreur.
Je redémarre le pc pour la forme et j'ai le même message au démarrage de
l'application.
En clair, il me demande d'installer quelque chose qui est déjà installé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais access 97, access 2000 et access
xp sont aussi sur ce pc.

Quelqu'un sait pourquoi?????

Merci d'avance.

Alain Bourgeois
www.self-mail.com

PS: si vous mettiez mon e-mail en copie de votre réponse, ce serait
sympa.