Access 2003 - cocher ou décocher "Objets masqués"

thomas
Bonjour,

Comment peut-on en VBA cocher ou décocher "Objets masqués" dans
Outils/Options, onglet Affichage ?

Le fait de masquer un objet a-t-il d'autres conséquences que de le rendre
non visible?

3stone
Salut,

"thomas"
| Comment peut-on en VBA cocher ou décocher "Objets masqués" dans
| Outils/Options, onglet Affichage ?

Tu peux utiliser ceci :

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ6

| Le fait de masquer un objet a-t-il d'autres conséquences que de le rendre
| non visible?

Non, pas à ma connaissance, sauf... qu'il y a déjà eu un bug à ce sujet ;-)

Une table cachée par le code était effacée lors du compactage, ce qui
n'était pas le cas lorsque l'action avait été réalisée via la fenêtre des
propriétés de ladite table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
thomas
merci, le fait de cacher une table ou une requête n'a aucune incidence sur
son fonctionnement je suppose

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

"thomas"
> [...]

Une table cachée par le code était effacée lors du compactage, ce qui
n'était pas le cas lorsque l'action avait été réalisée via la fenêtre des

3stone
Salut,

"thomas"
| merci, le fait de cacher une table ou une requête n'a aucune incidence sur
| son fonctionnement je suppose

Non, aucune heureusement ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
thomas
Une table est-elle masqu&eacute;e pour tous les postes ou seulement pour ceux sur<br />
lesquels la fonction est lanc&eacute;e?<br />
Merci<br />
&quot;3stone&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de groupe de<br />
discussion : #<br />
Salut,<br />
&quot;thomas&quot;<br />
| merci, le fait de cacher une table ou une requ&ecirc;te n'a aucune incidence sur<br />
| son fonctionnement je suppose<br />
Non, aucune heureusement ;-)<br />
--<br />
A+<br />
Pierre (3stone) Access MVP<br />
Perso: http://www.3stone.be/<br />
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos g&eacute;n&eacute;rales)<br />
3stone
Salut,

"thomas"
| Une table est-elle masquée pour tous les postes ou seulement pour ceux sur
| lesquels la fonction est lancée?

La table est cachée, même si tu distribues des copies de la base.

En fait, cela fonctionne comme un bistable...
Pour basculer, il faut une action, manuelle ou par code.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
thomas
je me posais la question car je voulais cacher la table (ou al requête) pour
les autres et pas pour moi. La base est sur un réseau