[Access 2003] Cumul par groupe, mais pas tous les groupes

1 réponse
Harfang
Bonjour,

Alors dans un état j'ai une bande détail avec comme affichage : DEBIT,
CREDIT, SOLDE.

SOLDE = DEBIT-CREDIT

L'affichage SOLDE est en cumul par groupe.

Le souci c'est que j'ai deux groupes dans mon état, un groupe pour le numéro
de compte comptable, et un sous groupe pour le mois de déclaration de ma
TVA. Je voudrais que SOLDE revienne à 0 quand on change de compte de TVA,
mais pas de mois de l'écriture. Or si je met cumul par groupe ça revient à 0
aussi lorsque le groupe du mois change.

Y a t-il un moyen de faire ça ?

J'avais pensé mettre le cumul sur "continu", et dans mon état, dans ma bande
du groupe du compte, mettre manuellement à 0 cette valeur, mais je ne sais
pas comment faire.

Merci

1 réponse

3stone
Salut,

Un peu tard, mais...

"Harfang"
| Alors dans un état j'ai une bande détail avec comme affichage : DEBIT,
| CREDIT, SOLDE.
|
| SOLDE = DEBIT-CREDIT
|
| L'affichage SOLDE est en cumul par groupe.
|
| Le souci c'est que j'ai deux groupes dans mon état, un groupe pour le numéro
| de compte comptable, et un sous groupe pour le mois de déclaration de ma
| TVA. Je voudrais que SOLDE revienne à 0 quand on change de compte de TVA,
| mais pas de mois de l'écriture. Or si je met cumul par groupe ça revient à 0
| aussi lorsque le groupe du mois change.
|
| Y a t-il un moyen de faire ça ?
|
| J'avais pensé mettre le cumul sur "continu", et dans mon état, dans ma bande
| du groupe du compte, mettre manuellement à 0 cette valeur, mais je ne sais
| pas comment faire.

Pourquoi ne pas créer un regroupement sur le compte TVA ?
même si par ailleurs ce regroupement ne sert à rien...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)