[Access 2003 - Débutant] - Problème dans ouverture formulaire

Le
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai créé un menu général à l'aide de l'assistant.
J'ai un bouton qui ouvre un formulaire, en mode formulaire.
Je souhaiterais que ce formulaire ne soit ouvert exclusivement qu'en mode
feuille de données.
J'ai modifié les paramètres du formulaire en question :
- Affichage par défaut : Feuille de données
- Autoriser le mode formulaire : non
- Autoriser le mode feuille de données : oui
- Autoriser le mode Tableau croisé dynamique : non
- Autoriser le mode Graphique croisé dynamique : non

Quand j'ouvre le formulaire à partir de la fenêtre de base de données, c'est
le bon mode d'affichage.
Par contre, en l'ouvrant par le menu général, c'est le mode formulaire.
J'ai été voir le code du menu général, et l'ouverture du formulaire se fait
sans paramètre défini (donc par défaut acNormal).
J'ai essayé de mettre le paramètre acFormDS, mais j'obtiens une erreur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne trouve pas de solutions.?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Nesta
Willi2004
Le #6289201
Bonjour Nesta.
Modifie le code d'ouverture du formulaire comme suit:
Docmd.OpenForm "tonForm", acFormDS

"Nesta"
> [...]
| J'ai essayé de mettre le paramètre acFormDS, mais j'obtiens une erreur.
|
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne trouve pas de

Tisane
Le #6289151
Bonjour Willi2004 et Nesta !

Modifie le code d'ouverture du formulaire comme suit:
Docmd.OpenForm "tonForm", acFormDS

Il semble que Nesta ait déjà essayé :
"> | J'ai essayé de mettre le paramètre acFormDS, mais j'obtiens une
erreur."

Nesta, si la précision apportée par Willi ne suffit pas, donne-nous au moins
l'erreur obtenue, voire le code dans lequel tu exécutes cette instruction.

--
Tisane

"Nesta"
> [...]
| J'ai essayé de mettre le paramètre acFormDS, mais j'obtiens une erreur.
|
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne trouve pas de

Willi2004
Le #6289051
Bonjour Tisane.
Comme Nesta précise qu'il débute, je me suis simplement dit qu'il n'a
peut-être pas mis le "acFormDS" comme il se doit.

"Tisane"
> [...]
moins
| l'erreur obtenue, voire le code dans lequel tu exécutes cette instruction.

| > |
| > |
erreur.
| > |
| > |
| > |

Tisane
Le #6289041

Comme Nesta précise qu'il débute, je me suis simplement dit qu'il n'a
peut-être pas mis le "acFormDS" comme il se doit.

C'est toi qui as raison. On ne précise jamais assez les choses...
Pour "Nesta - débutant", j'aurais parié que c'était une fille !

Bon week-end, Willi

--
Tisane

> [...]
moins
| l'erreur obtenue, voire le code dans lequel tu exécutes cette

| > |
| > |
erreur.
| > |
| > |
| > |

Nesta
Le #6288941
Bonjour Tisane et Willie2004, et merci beaucoup de vous intéresser à mon
problème,

Willie2004 a eu raison de faire sa précision.
J'avais fait un test avec acFormDS, mais apparemment je plaçais cet argument
au mauvais endroit :

DoCmd.OpenForm rs![Argument],,, acFormDS

J'ai écrit la ligne de code comme suit :
DoCmd.OpenForm rs![Argument], acFormDS
et ça fonctionne correctement maintenant !
Donc, merci à tous les deux pour votre aide.

Nesta

P.S : pour info, Nesta est un garçon, et non une fille (^_^)

"Tisane" 466a71cc$0$5074$

> [...]

moins
| l'erreur obtenue, voire le code dans lequel tu exécutes cette

| > |
| > |
erreur.
| > |
| > |
| > |

Tisane
Le #6288931

Willie2004 a eu raison de faire sa précision.
J'avais fait un test avec acFormDS, mais apparemment je plaçais cet
argument au mauvais endroit :
[...]

P.S : pour info, Nesta est un garçon, et non une fille (^_^)

Willi gagne 2 (très) bons points et cela me fait plaisir !
D'autant que pour "Nesta", ce n'était pas évident... Heureusement que je
n'ai pas parié !
Enfin, on m'a bien appelé "Monsieur Tisane" ;-)

Bises à tous les deux,

--
> [...]

moins
| l'erreur obtenue, voire le code dans lequel tu exécutes cette

| > |