access 2003

lina
bonjour!
Je travaille en ce moment sur une BD qui gere une ecole :
Dans un formulaire j’ai :
Une zone ANNEE ou je saisie l’année scolaire du groupe.
Une zone GROUPE où je saisie le numero du groupe

les deux tables :
étudiant avec les champs : Matricule, nom, ….. groupe

Note qui contient les champs : Matricule,année, note1 , note2, …

Comment j’arrive a insérer automatiquement les matricules d’un groupe donnée
(table fitré par groupe), ainsi que l’ANNEE , automatiquement dans la table
des notes, pour qu’après la saisie se fera sur les notes seulement ?

(NB :avant j’ai fais cette fonction avec delphi en utilisant les methode,
.first, .next, .eof, .insert, .post, …… en vba ?!!!
merci pr votre attention !

Michel_D
Bonjour,

[...]

Vu la table "Note", tu cherche à travailler comme sur Excel, mais tu es
sous Access !

PS:En gros ta table "Note" doit lister (ligne) les notes de tes étudiants
et remplace le champ "année" par "dateNote".