Access 2003 fichier de securité mdw

Le
thomas
Bonjour,

J'ai une base protégée par un fichier de sécurité securite.mdw .

Je n'ai pas changé le groupe de travail d'origine ( system.mdw) et fais
appel à ce fichier de sécurité ( securite.mdw) uniquement quand j'ouvre
cette base protégée.

Je voudrais qu'une autre base soit également protégée par ce même fichier
securite.mdw

Comment faire?

3stone
Le #6735211
Salut,

"thomas"
> [...]
| cette base protégée.
|
| Je voudrais qu'une autre base soit également protégée par ce même fichier

Il suffit de "rejoindre" ce groupe de travail 'securite.mdw' et de définir les droits...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

je veux garder par défaut system.mdw pour que les autres fichier mdb ne
soient pas protégés

merci

"3stone" discussion :
Salut,

"thomas"
> [...]
| securite.mdw

Il suffit de "rejoindre" ce groupe de travail 'securite.mdw' et de définir

Michel_D

Pour plus de sérénité, moi je remettrais l'utilisateur Admin dans le
groupe d'administrateurs (securite.mdw), ensuite il faudrait ouvrir
la base à protéger avec le groupe de travail (securite.mdw) et
positionner les droits sur les objets.

PS: Ne pas oublier ensuite d'enlever l'utilisateur Admin du groupe

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
[...]

Merci

3stone
Le #6738091
Salut !

"thomas"
| Comment ça de rejoindre ce groupe de travail?
|
| je veux garder par défaut system.mdw pour que les autres fichier mdb ne
| soient pas protégés

Tu as dit :
| Je voudrais qu'une autre base soit également protégée par ce même fichier
| securite.mdw

dans cet "autre base", tu dois rejoindre la securite.mdw

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Michel_D" groupe de discussion : g1o9vp$g3e$
Bonjour,

[...]

Le #6755271
ah ok...

Par Outils/Sécurité/Administrateur de groupe de travail puis bouton
"Rejoindre..." donc?
Et tous les droits de ce groupe sont alors associés à la base? C'est comme
cela que l'on déprotège aussi alors? Pas besoin de tout exporter dans une
base non protégée?

Merci

"3stone" discussion : eD29$
Salut !

"thomas"
| Comment ça de rejoindre ce groupe de travail?
|
| je veux garder par défaut system.mdw pour que les autres fichier mdb ne
| soient pas protégés

Tu as dit :
> [...]
| securite.mdw

dans cet "autre base", tu dois rejoindre la securite.mdw

Le #6764261
ca ne marche pas en fait .. access me demande ensuite de me loguer pour tous
les fichiers. ca ne s'applique pas qu'au fichier en cours et le fichier en
cours n'est pas pour autant protégé

j'ai trouvé une autre solution.. faire une copie de la base protégée, la
vider, importer toutes les tables de la base à protéger puis la renommer

merci

"3stone" discussion : eD29$
Salut !

"thomas"
| Comment ça de rejoindre ce groupe de travail?
|
| je veux garder par défaut system.mdw pour que les autres fichier mdb ne
| soient pas protégés

Tu as dit :
> [...]
| securite.mdw

dans cet "autre base", tu dois rejoindre la securite.mdw

Le #6766281
Salut,

"thomas"
|access me demande ensuite de me loguer pour tous les fichiers.

C'est que tu as modifié le groupe par défaut "system.mdw"

Pour un bon tuto, tu peux aller ici :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" discussion :
Salut,

"thomas"
|access me demande ensuite de me loguer pour tous les fichiers.

C'est que tu as modifié le groupe par défaut "system.mdw"

> [...]

Le #6770161
| le tuto sécurise l'accès à accès et pas seulement à la base courante, non?

Heu...
sécuriser l'accès à accès ??

C'est la base que l'on sécurise et non l'application Access !

Si tu ne crées pas un nouveau groupe, tu modifies le "System.mdw"
et là, toutes les bases sont concernées.

C'est pour cela, que l'on doit créer un nouveau groupe. Par facilité,
on lui donne le nom de la base...

Va lire attentivement les pages indiquées par le lien que j'ai donné.

PS: tout ce qui est souligné sont des liens qui donnent des détails
à lire absolument.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP