Access 2003 et format Date...?

Le
P.Lemaigre
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'Access 2000 à Access 2003 et j'ai un champs de
regroupement par année qui ne fonctionne plus.
Mon chmaps était écrit comme ceci : =Format$([Date];"aaaa").
J'ai maintenant un message d'erreur
Qui peut me dire comment écrire correctement ce champs ANNEE ?

PascaLem
3stone
Le #6298511
Salut,

"P.Lemaigre"
| Je viens de passer d'Access 2000 à Access 2003 et j'ai un champs de
| regroupement par année qui ne fonctionne plus.
| Mon chmaps était écrit comme ceci : =Format$([Date];"aaaa").

J'espère que ton champ ne s'appelle pas "Date" car c'est le nom d'une fonction d'Access !

| J'ai maintenant un message d'erreur

Lequel ??

| Qui peut me dire comment écrire correctement ce champs ANNEE ?

Selon le cas, il te manque une référence :

- faire Alt+F11, outils - références, décocher la référence marquée "manquante"

- utiliser DateVente, DateAchat comme nom de champ.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Le nom de mon champs est : "Date par Année"
le code d'erreur est : "#erreur"
Que puis-je faire ??

PascaLem

"3stone" %
Salut,

"P.Lemaigre"
> [...]

"manquante"

- utiliser DateVente, DateAchat comme nom de champ.

Le #6298481
Salut,

"P.Lemaigre"
| Le nom de mon champs est : "Date par Année"
| le code d'erreur est : "#erreur"

Quatre mauvaises idées ;-)
Date, Année, espaces, catactère accentué !

| Que puis-je faire ??

Cela ne semble pas venir des références...

Si sous A2000 cela fonctionnait et qu'il n'y a pas eu de modification,
cela doit fonctionner sans problème sous A2003.
Sauf éventuellement avec des fantaisies littairaires comme ci-dessus.

PS :
Pour l'utilisateur, ce sont les étiquettes dans les formulaires qui sont
destinées à renseigner du contenu du champ, ainsi que la zone
"Description" dans la table (texte qui s'affiche dans la "barre d'état")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

On 24 juin, 14:21, "P.Lemaigre"