[Access 2003] Gestion des erreurs de lien ODBC

Le
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai une application avec une interface développée sous Access 2003, avec
des tables SQL 2000 attachées.
Lorsqu'une contrainte d'intégrité est violée, un message apparaît dans
Access, indiquant entres autres, le nom de la contrainte violée.
Je souhaiterais paramétrer le message d'erreur afin qu'il soit plus
explicite pour l'utilisateur. J'arrive à paramétrer les messages d'erreurs
de Access, mais je ne sais pas comment paramétrer ce type d'erreur.
Pouvez-vous m'apporter quelques lumières sur le sujet svp ? Merci d'avance.

Nesta
3stone
Le #11166501
Salut,

"Nesta"
> [...]
| de Access, mais je ne sais pas comment paramétrer ce type d'erreur.
| Pouvez-vous m'apporter quelques lumières sur le sujet svp ? Merci d'avance.

L'erreur génère t-elle un code d'erreur ?

Tu peux alors tenter de la gérer comme d'habitude :

On error goto error_label

'le code normal

exit sub

error_label:
if err.number = 123456 then
'...
else
'...
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Je souhaite effectivement pouvoir gérer cette erreur comme les autres.
En fait, mon souci est que je n'arrivais pas à voir exactement dans quel
partie de code se générait l'erreur.
Mais j'ai bouquiné un peu plus, et j'ai compris que je pouvais aussi
utiliser la procédure évènementielle "Sur Erreur".
Avec Debug.print, j'ai pu retrouver le code erreur, et le personnaliser.

Merci en tout cas pour tes infos et pour ton aide.
A bientôt.

Nesta

"3stone" discussion :
Salut,