Access 2003 Imprimer plusieurs états avec même valeur paramètre

1 réponse
benji2929
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais imprimer 3 états en même temps à partir d'une macro sur Access 2003. Ces états proviennent d'un même formulaire. En ouvrant ces états je dois entrer la même valeur de paramètre (afficher état du 01/08/10 au 31/08/10 par exemple).

Je souhaiterais donc créer une macro pour imprimer ces 3 états en même temps en n'entrant qu'une seul fois la valeur paramètre (car celle-ci est la même sur les 3 états).

Je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai essayé de créer une macro en utilisant "DoCmd.OpenReport" pour imprimer les 3 états mais je dois entrer la valeur paramètre pour chaque état.

Si quelqu'un/une a la fameuse solution ou une astuce, je suis preneur!!! S'il vous manque des infos/détails pour vous aider, merci de me le dire.

Merci d'avance!

1 réponse

3stone
Salut,

benji2929 wrote:
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais imprimer 3 états en même temps à partir d'une macro
sur Access 2003.

oui...

Ces états proviennent d'un même formulaire.

C'est à dire ???
Un état a comme source une requête ou directement une table...

En
ouvrant ces états je dois entrer la même valeur de paramètre
(afficher état du 01/08/10 au 31/08/10 par exemple).

Je souhaiterais donc créer une macro pour imprimer ces 3 états en
même temps en n'entrant qu'une seul fois la valeur paramètre (car
celle-ci est la même sur les 3 états).

Je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai essayé de créer une
macro en utilisant "DoCmd.OpenReport" pour imprimer les 3 états mais
je dois entrer la valeur paramètre pour chaque état.

Dans ce cas, on place sur le formulaire une zone de texte qui sert
à saisir la valeur souhaitée.
Le bouton qui commande l'ouverture de l'état vérifie si l'on a saisi
une valeur valide dans ladites zone de texte...
Si oui, on ouvre l'état qui ira lire cette valeur, au lieu de la
demander à l'utilisateur.
Si non, on affiche un message idoine à l'utilisateur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)