[Access 2003] Insérer des valeurs dans des champs par macro

Le
Harfang
Bonjour,

Comment on fait par macro pour donner des valeurs à des objets ?

Par exemple je souhaiterais qu'à l'ouverture de mon formulaire tel champ
date prenne par exemple la date du jour, tel autre champ texte prenne telle
valeur, telle liste déroulante se positionne sur telle valeur,

gilles
Le #16601011
sur ouverture de ton formulaire tu met le code :

me.monchamp1=now()
me.monchamp2="mavaleur"

ect ...

ou alors directment sur les propriétes duchamps valeur par défaut mais
le code c'est mieux pour la suite

gilles

Harfang a écrit :
Bonjour,

Comment on fait par macro pour donner des valeurs � des objets ?

Par exemple je souhaiterais qu'� l'ouverture de mon formulaire te l champ
date prenne par exemple la date du jour, tel autre champ texte prenne tel le
valeur, telle liste d�roulante se positionne sur telle valeur, .. .

Merci

Harfang
Le #16601171
Merci. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai toujours une
erreur...
J'ai mis une procédure événementielle sur l'ouverture du formulaire et ça
donne :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.champ1 = "coucou"
End Sub

Mais quand je lance le formulaire j'ai un message d'erreur :
http://pix.nofrag.com/d/9/e/8ef588968886a755d47209ae5aa61.jpg

Merci

"gilles"

Harfang a écrit :
[...]

Le #16601161
visiblement il te manque des références dans VB . va dans VB cliq ue
sur outils puis refrence

verifie que tu na pas un un champs manquant tu doit avoir au moin
visual basic
microsoft access
ole automation
microsoft office library
Harfang a écrit :
Merci. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai toujours une
erreur...
J'ai mis une proc�dure �v�nementielle sur l'ouver ture du formulaire et �a
[...]

ou alors directment sur les propri�tes duchamps valeur par dï ¿½faut mais
le code c'est mieux pour la suite

gilles

Harfang a �crit :