Access 2003 - Numérotation automatique

4 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans une base Access 2003 j'ai une table avec un champ de type "numérotation
automatique". Ce champ sert de clé primaire et est à la base des relations
avec les autres tables (intégrité référentielle)

Depuis aujourd'hui les numéros de nouveaux enregistrements ne prennent pas
la suite des numéros existants mais démarrent bien avant. j'en étais à 350
et le numéro proposé était 47. Proposé mais non validé puisque en violation
de la clé primaire

D'où peut venir ce problème? Comment le corriger sans perdre toutes les
relations? J'ai compacté la base pour la réparer mais cela n'a rien changé.

Merci pour vos conseils

4 réponses

3stone
Salut,

"Jacques"
| Dans une base Access 2003 j'ai une table avec un champ de type "numérotation
| automatique". Ce champ sert de clé primaire et est à la base des relations
| avec les autres tables (intégrité référentielle)
|
| Depuis aujourd'hui les numéros de nouveaux enregistrements ne prennent pas
| la suite des numéros existants mais démarrent bien avant. j'en étais à 350
| et le numéro proposé était 47. Proposé mais non validé puisque en violation
| de la clé primaire
|
| D'où peut venir ce problème? Comment le corriger sans perdre toutes les
| relations? J'ai compacté la base pour la réparer mais cela n'a rien changé.

Sûrement une corruption de la base...
A moins que du code face n'importe quoi.

Crée une base vide et importe tout les objets, recompile.

Tu auras peut-être des messages d'erreurs !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jacques
les enregistrements ne sont pas entrés par du code mais via des formulaires

Crée une base vide et importe tout les objets, recompile.

recompiler? il y a une base contenant les données et une autre les
formulaires et très peu de code

L'importation va porter aussi sur les relations?

merci

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Salut,

"Jacques"
| Dans une base Access 2003 j'ai une table avec un champ de type
"numérotation
| automatique". Ce champ sert de clé primaire et est à la base des relations
| avec les autres tables (intégrité référentielle)
|
| Depuis aujourd'hui les numéros de nouveaux enregistrements ne prennent pas
| la suite des numéros existants mais démarrent bien avant. j'en étais à 350
| et le numéro proposé était 47. Proposé mais non validé puisque en
violation
| de la clé primaire
|
| D'où peut venir ce problème? Comment le corriger sans perdre toutes les
| relations? J'ai compacté la base pour la réparer mais cela n'a rien
changé.

Sûrement une corruption de la base...
A moins que du code face n'importe quoi.

Crée une base vide et importe tout les objets, recompile.

Tu auras peut-être des messages d'erreurs !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"Jacques"
| les enregistrements ne sont pas entrés par du code mais via des formulaires

d'accord...

| >Crée une base vide et importe tout les objets, recompile.
|
| recompiler? il y a une base contenant les données et une autre les
| formulaires et très peu de code

la dorsale, celle avec les tables, tu la compacte après importation
dans une nouvelle base.
Vérifie bien qu'il ne manque pas des enregistrements...

La frontale, tu la compile (Alt + F11) Déboguage, Compiler...

|
| L'importation va porter aussi sur les relations?
|

Oui... lorsque tu auras sélectionné la base à importer, regarde
dans la fenêtre qui s'ouvre le bouton "Options"

Et question :
La dorsale est sur le réseau ? ou sur le même PC ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jacques
Les 2 sont sur le réseau

Merci encore

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

"Jacques"
| les enregistrements ne sont pas entrés par du code mais via des
formulaires

d'accord...

| >Crée une base vide et importe tout les objets, recompile.
|
| recompiler? il y a une base contenant les données et une autre les
| formulaires et très peu de code

la dorsale, celle avec les tables, tu la compacte après importation
dans une nouvelle base.
Vérifie bien qu'il ne manque pas des enregistrements...

La frontale, tu la compile (Alt + F11) Déboguage, Compiler...

|
| L'importation va porter aussi sur les relations?
|

Oui... lorsque tu auras sélectionné la base à importer, regarde
dans la fenêtre qui s'ouvre le bouton "Options"

Et question :
La dorsale est sur le réseau ? ou sur le même PC ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)