[Access 2007] ALERTE - PROBLÈME IMPORTANT

Le
Giganews
Bonjour,

Je me permets de vous informer d'un "petit" problème qui peut survenir avec
des bases Access 2007. En effet, lors du compactage de la base de données,
des données peuvent disparaitre de vos tables. Il semblerait même que la
base elle même puisse disparaitre (Cf.
http://allenbrowne.com/Access2007.html).
Pour ce dernier point je ne peux pas confirmer, mais une de mes bases de
données a subit ce problème de plein fouet et est passée en quelques jours
d'une taille de plus de 90 Mo à moins de 60 Mo !!!
La disparition des données semble plus ou moins localisée, sachant que pour
l'instant, je n'ai pu constater de disparition que dans les tables ayant été
mouvementées. Cette constatation n'étant pas absolument garantie car le
problème n'a été découvert qu'hier et que la base a maigrie en plusieurs
étapes plus ou moins violentes.

Dans tous les cas, je conseille fortement de supprimer l'option permettant
de compacter la base à la fermeture.

Espérant avoir aidé,

David Berthemet
David Berthemet
Le #6187921
... car j'avais oublié de le modifier quand j'ai créé ce nouveau compte.

Cordialement,

David Berthemet
"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient
tendance à en faire de moins en moins." Will Cuppy - Humoriste et
journaliste américain