[Access 2007] base mdb en version 2000 : taille du ruban barre d'outil personnalisée

2 réponses
PAT
Bonjour (soir) toutes et tous

Je plante le décor,

Une application faite sous la version 2000 d'Access mais pas encore migrée
en 2007,
car je souhaite balayer le code pour "nettoyer" avant la migration...

Il y a une barre d'outil personnalisée " d'origine"
qui apparait sur l'onglet compléments

J'ai malheureusement pour vous plusieurs questions !
heureusement pour moi ;-))

1) elle apparait dans un ruban qui est deux fois plus haut que les icones,
comment réduire le ruban

2) comment y ajouter des boutons personnalisés

3) jusqu'à la version 2003 un clic droit sur la barre d'outil et
personnaliser permettait
de personnaliser, jusqu'à "dessiner" des boutons.... aller dans les
propriétés etc....
et là comme je suis depuis peu en 2007 je suis perdu

4) une fois le bandeau 2007 tip-top, comment ne laisser que lui, j'ai pas
trouvé,
comme disait Raimu en 36 : "imbécile"

Merci vivement à quelqu'un(s) ou quelqu'une(s) pour toute piste ou idée

Cordialement

Patrick

2 réponses

3stone
Salut,

Pour traiter agrablement le ruban d'Access 2007, je ne peux que
te conseiller ce petit outil :
http://www.ribboncreator.de/en/index.php

PS: Avec le ruban, fini le clic droit pour personnaliser ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

PAT wrote:
Bonjour (soir) toutes et tous

Je plante le décor,

Une application faite sous la version 2000 d'Access mais pas encore
migrée en 2007,
car je souhaite balayer le code pour "nettoyer" avant la migration...

Il y a une barre d'outil personnalisée " d'origine"
qui apparait sur l'onglet compléments

J'ai malheureusement pour vous plusieurs questions !
heureusement pour moi ;-))

1) elle apparait dans un ruban qui est deux fois plus haut que les
icones, comment réduire le ruban

2) comment y ajouter des boutons personnalisés

3) jusqu'à la version 2003 un clic droit sur la barre d'outil et
personnaliser permettait
de personnaliser, jusqu'à "dessiner" des boutons.... aller dans
les propriétés etc....
et là comme je suis depuis peu en 2007 je suis perdu

4) une fois le bandeau 2007 tip-top, comment ne laisser que lui, j'ai
pas trouvé,
comme disait Raimu en 36 : "imbécile"

Merci vivement à quelqu'un(s) ou quelqu'une(s) pour toute piste ou
idée

Cordialement

Patrick

PAT
Salut "Free Stone"
tu disais et je t'en remercie
Pour traiter agrablement le ruban d'Access 2007, je ne peux que
te conseiller ce petit outil :
http://www.ribboncreator.de/en/index.php

je vais voir ce que celà dit

;-)))

Patrick