Access 2007 : bloquer dossiers approuvés

pascal58
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible qu'un administrateur puisse
bloquer les dossiers approuv=E9s afin qu'un utilisateur ne puisse pas le
d=E9sapprouver.

jero
salut,
c'est quoi un "dossier approuvé" ?

"pascal58" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible qu'un administrateur puisse
bloquer les dossiers approuvés afin qu'un utilisateur ne puisse pas le
désapprouver.

Albert
"jero" <~ a écrit dans le message de
salut,
c'est quoi un "dossier approuvé" ?

une bonne idée de microsoft pour rendre le tout facile........ avec access
2007....
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100319991036.aspx

[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir Pierre

J'ai lu les deux derniers posts de Pascal58 et j'attendais les réponses car
j'ai des questions identiques : Je suis en train d'évaluer le passage de
deux grosses bases, dont une très critique pour l'entreprise, de la version
XP à 2007 (2k7).
Je reprend ici son message précédent :
«
J'ai une dorsale qui était auparavant sécurisée par code VBA en version XP.
la v2007, par défaut, n'exécutant pas le code, je cherche un moyen de la
sécuriser. Dorsale et frontales converties Ok. Mais dorsale cryptée, cela
ne fonctionne plus.
Avez-vous une idée pour moi ?
»
Perso, le lien que tu as donné, je le connais par coeur et je serais prêt à
parier que Pascal58 aussi.
Ces deux bases ont une architecture dorsale - frontales.
La sécurité dans Access XP ne correspond pas aux besoins de mon employeur :
Il est par exemple hors de question que les utilisateurs aient accès à la
structure et aux données brutes. Dans une DB, il y a d'ailleurs un pistage
de qui à fait quoi...
Il est à noter que cette gestion de sécurité dans XP est assez lourde et
critique. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est plus reprise en format 2k7
La touche Shift a été désactivée grâce à un code de Pierre 3stones. Et puis
c'est un formulaire d'identification, lancé au démarrage. Chaque
utilisateur possède des clefs qui lui permet ou pas accéder à l'une ou
l'autre fonction de la DB. Pour les clés, j'utilise un entier long et ses
31 bits disponibles (le 32ème étant le signe), donc 31 clefs !

Le problème est que 2k7, par défaut, n'exécute pas le code. *utilisateur a
alors accès à la structure et aux données brutes*
Comme Pascal58 le dit et que j'ai aussi expérimenté pour voir s'il n'y avait
quand même pas une solution, le cryptage de la dorsale empêche la frontale
d'y accéder. J'ai pas trouvé le moyen de donner le mot de passe pour les
formulaires, par exemple.

On revient donc sur l'approbation. Elle peut-être faite à travers d'Access
ou d'un fichier .reg. Mais comme le dit Pascal58
«
Je voudrais savoir s'il est possible qu'un administrateur puisse bloquer les
dossiers approuvés afin qu'un utilisateur ne puisse pas le désapprouver
»
Car dans ce cas, *L'utlisateur a alors accès à la structure et aux données
brutes*

Capito ?

Deux, non, trois solutions :
1/ Utiliser le runtime qui est Ô surprise, en téléchargement gratuit...
Mais la sécurité n'est pas complète car quiconque ayant 2k7 dans
l'entreprise pourrait accéder à la structure et aux données brutes.
2/ Utiliser un serveur SQL dont la version gratuite a les mêmes limites
qu'Access (2 Go)
3/ Ne pas installer Access 2k7 et faire cohabiter Access XP

Cdt, Blaise

[...]

pascal58
On 2 déc, 11:49, pascal58 wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible qu'un administrateur puisse
bloquer les dossiers approuvés afin qu'un utilisateur ne puisse pas le
désapprouver.

Merci

Merci à tous.
Ma direction a pris la bonne décision de migrer sur SQL Server. Yes !