Access 2007 défilement du volet de navigation

4 réponses
ElXav
Bonjour la communaut=E9,

Je commence doucettement =E0 travailler sur Access 2007 SP2, et je
remarque une chose crispante.

Lorsque je fais d=E9filer le volet de navigation pour atteindre un objet
avec l'ascenseur, lorsque je rel=E2che ledit ascenseur, la liste
pr=E9sent=E9e par le volet se remet =E0 d=E9filer.
Du coup, l'objet que je souhaite atteindre avec ma souris se
"carapatte", tant=F4t ves le haut, tant=F4t vers le bas.
Comme si Access r=E9-actualisait l'affichage du volet, selon je ne sais
quel crit=E8re...

Avez-vous des id=E9es concernant ce comportement?

Cordialement.

4 réponses

jero
Salut,
Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

A tout hasard, as-tu essayé avec une autre souris ?
A+
"ElXav" a écrit dans le message de news:

Bonjour la communauté,

Je commence doucettement à travailler sur Access 2007 SP2, et je
remarque une chose crispante.

Lorsque je fais défiler le volet de navigation pour atteindre un objet
avec l'ascenseur, lorsque je relâche ledit ascenseur, la liste
présentée par le volet se remet à défiler.
Du coup, l'objet que je souhaite atteindre avec ma souris se
"carapatte", tantôt ves le haut, tantôt vers le bas.
Comme si Access ré-actualisait l'affichage du volet, selon je ne sais
quel critère...

Avez-vous des idées concernant ce comportement?

Cordialement.
ElXav
Salut Jero,

Je reposte ce matin, ma réponse d'hier n'est pas là :-/

Or donc

Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

Egalement sous windows XP SP3, je serais donc seul au monde à subir ce
schroll intempestif?
Z'avez de la chance les autres :-)

Ceci étant, cela me rassure un brin, puisque à priori ce n'est pas un
comportement généralisé.

J'ai essayé ce matin avec une autre souris, Dell également, USB et
molette, même chose.

J'ai l'impression que la liste du volet de navigation se peuple en
continu.
Par exemple:
1) Je masque touts les groupes: J'obtiens donc dans le volets, les
groupes "Requêtes", "Formulaires", "Etats", "Macros", "Modules".
2) J'affiche le contenu du groupe "Requêtes" en cliquant sur le double
chevron pointant vers le bas qui se trouve sur la droite.
3) Je clique sur le bouton de l'ascenseur et le fait glisser jusqu'au
milieu de la barre, et relâche le bouton de la souris
A ce moment, la liste se met à défiler jusqu'à ce qu'apparaissent, à
la fin, les groupes masqués "Formulaires", "Etats", "Macros" et
"Modules"...

Si la communauté a des idées je suis preneur.

Merci Jero.

Cordialement.

On 29 mar, 19:24, "jero" <~ wrote:
Salut,
Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

A tout hasard, as-tu essayé avec une autre souris ?
A+
"ElXav" a écrit dans le message de news:

Bonjour la communauté,

Je commence doucettement à travailler sur Access 2007 SP2, et je
remarque une chose crispante.

Lorsque je fais défiler le volet de navigation pour atteindre un objet
avec l'ascenseur, lorsque je relâche ledit ascenseur, la liste
présentée par le volet se remet à défiler.
Du coup, l'objet que je souhaite atteindre avec ma souris se
"carapatte", tantôt ves le haut, tantôt vers le bas.
Comme si Access ré-actualisait l'affichage du volet, selon je ne sais
quel critère...

Avez-vous des idées concernant ce comportement?

Cordialement.
jero
Salut,
Autre chose : as-tu essayé de déinstaller/réinstaller Access 2007 ? (voire
Office 2007 )
Z'avez de la chance les autres :-) : VOUI ;>)

A+
"ElXav" a écrit dans le message de news:

Salut Jero,

Je reposte ce matin, ma réponse d'hier n'est pas là :-/

Or donc

Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

Egalement sous windows XP SP3, je serais donc seul au monde à subir ce
schroll intempestif?
Z'avez de la chance les autres :-)

Ceci étant, cela me rassure un brin, puisque à priori ce n'est pas un
comportement généralisé.

J'ai essayé ce matin avec une autre souris, Dell également, USB et
molette, même chose.

J'ai l'impression que la liste du volet de navigation se peuple en
continu.
Par exemple:
1) Je masque touts les groupes: J'obtiens donc dans le volets, les
groupes "Requêtes", "Formulaires", "Etats", "Macros", "Modules".
2) J'affiche le contenu du groupe "Requêtes" en cliquant sur le double
chevron pointant vers le bas qui se trouve sur la droite.
3) Je clique sur le bouton de l'ascenseur et le fait glisser jusqu'au
milieu de la barre, et relâche le bouton de la souris
A ce moment, la liste se met à défiler jusqu'à ce qu'apparaissent, à
la fin, les groupes masqués "Formulaires", "Etats", "Macros" et
"Modules"...

Si la communauté a des idées je suis preneur.

Merci Jero.

Cordialement.

On 29 mar, 19:24, "jero" <~ wrote:
Salut,
Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

A tout hasard, as-tu essayé avec une autre souris ?
A+
"ElXav" a écrit dans le message de news:

Bonjour la communauté,

Je commence doucettement à travailler sur Access 2007 SP2, et je
remarque une chose crispante.

Lorsque je fais défiler le volet de navigation pour atteindre un objet
avec l'ascenseur, lorsque je relâche ledit ascenseur, la liste
présentée par le volet se remet à défiler.
Du coup, l'objet que je souhaite atteindre avec ma souris se
"carapatte", tantôt ves le haut, tantôt vers le bas.
Comme si Access ré-actualisait l'affichage du volet, selon je ne sais
quel critère...

Avez-vous des idées concernant ce comportement?

Cordialement.
ElXav
Bonjour,

Autre chose : as-tu essayé de déinstaller/réinstaller Access 2007 ? (voire

PC d'entreprise, il était en Windows XP / Office XP, migration vers
Office 2007, géré par les gens du service prod.

Ceci étant, j'ai le même comportement sur un autre PC, un DELL, modèl e
différent que le mien, souris optique à molette.
Cela ne me semble donc pas lié au poste, ni à un problème d'install.

Plus de précision sur ce défilement: il est plus marqué, et
systématique, si l'on amène d'un coup le curseur de l'ascenseur à la
fin de la liste. Je vois cette dernière se mettre en défilement, et ce
par type d'objets!! En gros, appraît en bas, puis en schrolling vers
le haut, la liste des états, puis des macros, puis des modules.
Je ramène le curseur au début, et sa taille change pour augmenter
légèrement.
Je le refais glisser vers le bas, régulièrement, de façon à atteind re
la fin des requêtes, relâche le curseur, et re, défilement des état s,
macros puis modules.
Crispant :-<

Office 2007 )>Z'avez de la chance les autres :-) : VOUI ;>)

Je te reconfirme :-D

Cordialement.

On 3 avr, 06:07, "jero" <~ wrote:
Salut,
Autre chose : as-tu essayé de déinstaller/réinstaller Access 2007 ? (voire
Office 2007 )>Z'avez de la chance les autres :-) : VOUI ;>)

A+
"ElXav" a écrit dans le message de news:

Salut Jero,

Je reposte ce matin, ma réponse d'hier n'est pas là :-/

Or donc

> Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

Egalement sous windows XP SP3, je serais donc seul au monde à subir ce
schroll intempestif?
Z'avez de la chance les autres :-)

Ceci étant, cela me rassure un brin, puisque à priori ce n'est pas un
comportement généralisé.

J'ai essayé ce matin avec une autre souris, Dell également, USB et
molette, même chose.

J'ai l'impression que la liste du volet de navigation se peuple en
continu.
Par exemple:
1) Je masque touts les groupes: J'obtiens donc dans le volets, les
groupes "Requêtes", "Formulaires", "Etats", "Macros", "Modules".
2) J'affiche le contenu du groupe "Requêtes" en cliquant sur le double
chevron pointant vers le bas qui se trouve sur la droite.
3) Je clique sur le bouton de l'ascenseur et le fait glisser jusqu'au
milieu de la barre, et relâche le bouton de la souris
A ce moment, la liste se met à défiler jusqu'à ce qu'apparaissent, à
la fin, les groupes masqués "Formulaires", "Etats", "Macros" et
"Modules"...

Si la communauté a des idées je suis preneur.

Merci Jero.

Cordialement.

On 29 mar, 19:24, "jero" <~ wrote:

> Salut,
> Bizarre, j'ai 2007 sp2 aussi (mais sous XP) ; je n'ai jamais eu ce pb.

> A tout hasard, as-tu essayé avec une autre souris ?
> A+
> "ElXav" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour la communauté,

> Je commence doucettement à travailler sur Access 2007 SP2, et je
> remarque une chose crispante.

> Lorsque je fais défiler le volet de navigation pour atteindre un obje t
> avec l'ascenseur, lorsque je relâche ledit ascenseur, la liste
> présentée par le volet se remet à défiler.
> Du coup, l'objet que je souhaite atteindre avec ma souris se
> "carapatte", tantôt ves le haut, tantôt vers le bas.
> Comme si Access ré-actualisait l'affichage du volet, selon je ne sais
> quel critère...

> Avez-vous des idées concernant ce comportement?

> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -