[Access 2007] Etat

Tourlou57
Bonjour à tous,

Débutant avec Access, je suis déjà venu demander de l'aide et Gilles m'a mis
sur la voie avec une extrême gentillesse. Je reviens donc sans aucune
appréhension.

Voilà le problème :

Gestion d'un cabinet vétérinaire

Considérons un client qui possède plusieurs animaux. Le docteur voudrait
afficher l'historique de l'animal X de ce client (date de visite - symptômes
- diagnostic - traitement - analyses et date de vaccination). Et bien, je
rame. Je n'arrive qu'à afficher tous les animaux repris dans la base de
données alors que je ne voudrais que l'animal repris dans le formulaire en
cours.

Détail de la base de données:

TableClient

N° de réf client (numauto - clé primaire)
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Tél maison
Tél bureau
Tél portable
Notes

TableAnimal

N° réf animal (numauto - clé primaire)
ID animal (numérique)
Nom
Date de naissance
Espèce
Race
Type d'identificateur (liste de choix (sans-tatouage-puce))
N° identificateur
Notes

TableVisite

N° réf visite (numauto - clé primaire)
ID Visite (num)
Date de la visite
Par le docteur (liste de choix (Doc1-Doc2))
Poids
Température
Date vaccins
Symptômes
Diagnostic
Traitement prescrit
Analyses demandées
Résultats des analyses
Remarques

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf client de la table Client et
ID animal de la table animal

Relation de type un à plusieurs entre N° de réf animal et ID visite de la
table Visite

En espérant avoir été complet, je vous remercie par avance et vous souhaite
une très bonne journée.

Philippe

1 2 3
Willi2004
Bonjour Tourlou57.
Une question: Sur laquelle des trois tables est basé ton état (Table Visite
apparemment), et sur laquelle des trois tables est basé le formulaire depuis
lequel l'état en question doit être ouvert? Donnes-nous le nom du formulaire
et celui de l'état.
Comment ouvres-tu l'état depuis le formulaire? Bouton de commande?
Double-clic sur un champ?

"Tourlou57" a écrit dans le message de
[...]

Date de naissance
[...]

Date de la visite
Par le docteur (liste de choix (Doc1-Doc2))
Poids
Température
Date vaccins
[...]

Tourlou57
Bonjour Willi2004,

L'état est basé effectivement sur la table "visite", j'aurais du préciser
que j'aimerais afficher l'historique des visites de l'animal X.

Le formulaire est également le formulaire "visite" en ce qui concerne
l'historique et animal pour ce qui est de l'animal X.

Pour résumer, j'ai un formulaire "Cabinet vétérinaire" avec les coordonnées
clients dans lequel se trouve un bloc à onglet abritant mes sous-formulaires
"Animal" et "Visite".

Ce serait bien si, dans mon formulaire principal, j'avais un lien hypertexte
ou un bouton pour afficher mon historique.

Grand merci à toi ;o)

Philippe
Willi2004
Pas eu de réponse?
Je n'ai pas pu me libérer plus tôt de certaines taches. Je me pencherai sur
la question dès que possible. Promis.

[...]

Tourlou57
C'est très gentil de a part Willi, j'ai fait plusieurs essais, y a comme
quelque chose qui coince quelque part, je n'arrive à rien de bon (sauf
planter la base de données ;o))))))) ).

A bientôt

Philippe
Willi2004
Salut Tourlou57.
Comme promis, me voici de retour. En espérant que ce que j'ai fait (voir
pièce jointe) est conforme à ce que tu voulais.
Ton état, tu peux l'ouvrir de 2 manières: par double-clic sur le nom d'un
animal ou par clic sur un bouton de commande. Evite la nomination de champs
par le mot "Nom" qui est un mot réservé Access.

Le code associé au bouton de commande par exemple pourrait être:

Private Sub Commande0_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "EtatVisite"
stLinkCriteria = "[ID visite]= " & [TableVisite sous-formulaire].Form![ID
visite] & ""

DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , stLinkCriteria
End Sub

Tu peux conserver la même syntaxe pour le double-clic.
Si tu ne t'en sors tout de même pas, tu peux regarder
ici:http://cjoint.com/?frsCI6wOac

A l'attention de Tisane: Coucou Tisane!
Il n'est pas évident que de simples explications puissent véritablement
aider Tourlou57 pour ce cas-ci.
Pensant à la conservation de cet exemple dans les archives du forum, j'ai à
maintes reprises essayé de l'envoyer plutôt en pièce jointe, mais
impossible.
Alors je n'ai vraiment pas eu le choix cette fois.

[...]

Tisane
[...]

Coucou Willi !

Ne prends pas ma remarque au pied de la lettre ;-)
Tes "cijoints" sont (et seront) toujours les bienvenus, notamment pour le
demandeur qui aura en effet une réponse "en image" à son problème.
Quelques explications complémentaires seront appréciées pour les archives de
Google.
Mais l'important est le coeur que l'on met à faire les choses et les bonnes
volontés ne sont pas si nombreuses.

Alors, Willi, ne change rien !

Nota : les pièces jointes dans les newsgroups sont carrément à bannir.

Bises,
--
Tisane

[...]

Tourlou57
Bonsoir Willi, bonsoir Tisane,

Je mets ça en oeuvre illico et je te tiens au courant.

Mille mercis pour ta gentillesse, vraiment très sympa ce forum ;o)

A t'alleur

Philippe
Tourlou57
Bonjour Willi,

Je viens te donner des nouvelles et j'avoue ne rien comprendre ...

Dans l'exemple que tu donnes à télécharger ça fonctionne parfaitement, quand
je place le code dans ma base de données, il me donne une erreur genre :
Microsoft Access ne trouve pas le champ 'barre verticale' (je ne la trouve
plus sur mon clavier ;o) ).

J'ai tout retourné dans tous les sens, je ne trouve pas la solution. Je
crois que je vais me remettre au tricot ;o))))

Bonne journée

Philippe
Willi2004
Pas de panique.
Dans cette fenêtre d'erreur, il y a un bouton "Débogage".
Clique sur ce bouton pour te retrouver dans l'éditeur de code.
Là, tu verras la portion de code incriminée surlignée en jaune.
Donne-moi la partie surlignée. Elle nous situera sur les causes de l'erreur.