Access 2007 - Formulaire invisible

4 réponses
Fabien
Bonjour,

comment peut on rendre visible un formulaire rendu invisble par code ?

Avec Access 2003 on l'a dans le menu Fenêtre ...

Merci d'avance

4 réponses

RaphK34
Salut,
je ne possède pas 2007, mais l'argument ".visible = False" fonctionne sur
les autres versions

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

comment peut on rendre visible un formulaire rendu invisble par code ?

Avec Access 2003 on l'a dans le menu Fenêtre ...

Merci d'avance

coulbi

Bonjour,

comment peut on rendre visible un formulaire rendu invisble par code ?

Avec Access 2003 on l'a dans le menu Fenêtre ...

Merci d'avance

C'est Coulbi

Salut Fabien

C'est simple. Tu supprime la dernière partie du code qui t'a permis de
rendre le formulaire en question invisible : <<,acHidden>> .

Fabien
"coulbi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

comment peut on rendre visible un formulaire rendu invisble par code ?

Avec Access 2003 on l'a dans le menu Fenêtre ...

Merci d'avance

C'est Coulbi

Salut Fabien

C'est simple. Tu supprime la dernière partie du code qui t'a permis de
rendre le formulaire en question invisible : <<,acHidden>> .

J'ai du mal m'exprimer,

je veux rendre un formulaire invisible. Quelque part dans le déroulement
normal de l'application il sera de nouveau visible. Mais j'ai besoin de le
rendre visible 'manuellement'.
Dans les versions précédentes d'Access il suffisait d'ouvrir le menu
"Fenêtre". Là le nom du formulaire était présent, il suffisait de cliquer
dessus pour le voir ... Access 2007 ne montre pas le nom du formulaire alors
comment faire ?

Dom
Bonjour,

Bouton Office > bouton Options Access > Base de données active (à gauche) >
bouton Options de navigation > cocher Afficher les objets masqués.
Ton formulaire sera visible dans le volet de navigation mais légèrement
grisé pour rappeler que c'est un objet masqué. Un clic droit dessus >
Afficher dans ce groupe le rendra normal.

Si tu parles bien de formulaire car dans la 2003, c'était dans Outils >
Options > onglet Affichage > Objets masqués.
Dans le menu Fenêtre, comme son nom l'indique, les commandes Afficher et
Masquer ne concernaient que la fenêtre principale de la base de données. Pas
les formulaires.

Dom

"coulbi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

comment peut on rendre visible un formulaire rendu invisble par code ?

Avec Access 2003 on l'a dans le menu Fenêtre ...

Merci d'avance

C'est Coulbi

Salut Fabien

C'est simple. Tu supprime la dernière partie du code qui t'a permis de
rendre le formulaire en question invisible : <<,acHidden>> .

J'ai du mal m'exprimer,

je veux rendre un formulaire invisible. Quelque part dans le déroulement
normal de l'application il sera de nouveau visible. Mais j'ai besoin de le
rendre visible 'manuellement'.
Dans les versions précédentes d'Access il suffisait d'ouvrir le menu
"Fenêtre". Là le nom du formulaire était présent, il suffisait de cliquer
dessus pour le voir ... Access 2007 ne montre pas le nom du formulaire alors
comment faire ?