Access 2007: impossible d'ouvrir 1 base

pquatre
Bonjour a vous tous,

Je n'arrive plus à ouvrir une base de données Acces avec Access 2007.

J'ai un message lors de l'ouverture indiquant:

"Vous n"avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet
c:\monfichier.mdb"
Demandez l'autorisation requise à votre admin ..

Comme puis je débloquer la situation ?

Pr info: dans mon dossier je n'ai que le fichier mabase.mdb.

Tisane
Bonjour "pquatre",

[...]

2 questions basiques :
As-tu tous les droits sur le dossier en question ?
As-tu essayé de déplacer la base vers un autre dossier ?

Si cela ne vient pas de là, alors il reste le fichier de groupe de travail
"system.mdw" qui a dû être modifié ou qui n'est pas le bon.
Rouvre ta base dans la version précédente d'Access et vérifie/modifie les
droits.

--
Tisane

pquatre
Merci Tisane pour avoir qq minutes pour répondre.

J'ai effectivement déplacer ce fichier sur un autre poste dans mon
entreprise, les droits NTFS sont OK (Full Control).

J'ai effectivement un fichier 'system.mdw' présent sur mon poste équipé de
Vista dans:

C:UsersmonuserAppDataRoamingMicrosoftAccess

Si je l'ouvre, 4 tables apparaissent. Que fois je faire ensuite ?

Est ce une bonne piste ?

Bonjour "pquatre",

[...]

Tisane
[...]

Ce n'est pas le .mdw qu'il faut ouvrir, mais ta base avec ce fichier de
groupe de travail.
Je vais essayer d'expliquer... à ma façon...
Toutes les bases de données sont "associées" à un groupe de travail (un
fichier .mdw), dans lequel sont déterminés les droits d'accès à la base.
Par défaut, il s'agit du "system.mdw" ne connaissant que des utilisateurs
non identifiés et sans mot de passe et un administrateur (admin, également
sans mot de passe).
Quand on protège une base, on crée un autre .mdw (avec un autre nom) et on
déclare les droits.
Mais, nombreux sont ceux qui, au lieu de créer un .mdw spécifique à la base,
"bricolent" le system.mdw (la faute aux assistants ;-).
Là, je me fais mon cinéma...

Bref, il faudrait essayer d'associer ta base à son .mdw d'origine (le
system.mdw de l'ordinateur sur lequel cette base fonctionnait).
Tu peux essayer ceci :
- crée un raccourci vers ta base avec la ligne de commande suivante :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE12MSACCESS.EXE"
"C:cheminTaBase.mdb" /wrkgrp "C:cheminsystem.mdw"

Je ne te garantis pas le résultat car j'ignore ce qui a été modifié. Mais
cela ne coûte rien d'essayer.

--
Tisane

Bonjour "pquatre",

[...]

pquatre
Ok donc si je te suis bien.

Il faut absoluement avoir le fichier 'source' system.mdw.

Il n'existe pas de procédure pour remettre à Zero ces accès ?

je teste tes dernieres lignes de suite.

[...]

Tisane
Désolée, j'ai failli t'oublier ;-)

Ok donc si je te suis bien.
Il faut absoluement avoir le fichier 'source' system.mdw.

Si c'est celui-ci qui était associé à ta base, oui.

Il n'existe pas de procédure pour remettre à Zero ces accès ?
Pas à ma connaissance.

Peux-tu au moins ouvrir ta base avec la version précédente d'Access ?
--
Tisane

[...]

Tisane
Il n'existe pas de procédure pour remettre à Zero ces accès ?
Pas à ma connaissance.

Je me corrige : sauf de pouvoir accéder à la base en tant qu'administrateur,
mais c'est justement ce que tu ne peux pas faire.

--

[...]