Access 2007 très lent

Marie-Claire
Bonjour,
J’ai importé une base donnée depuis Access 2003 sur un autre pc équipé en
Access 2007.
1ère question :
Comment enlever ‘Accueil’ dans le bandeau supérieur sur la base Access 2007
et laisser uniquement‘Compléments’?
2ème question :
Faut-il modifier quelque chose sur la base sur Access 2007, pour qu’elle
tourne aussi rapidement que sur Access 2003 ?

La base 2003 est installée sur un portable Pentium 4 1.5 GHz avec 528 Mo de
RAM et la base 2007 est installée sur un PC de bureau Pentium 4 2.6 GHz avec
1.46 Go de RAM.

Or la base qui tourne sur Access 2007 met entre 6 à 15 fois plus de temps à
ouvrir les formulaires ou les états que la même en Access 2003.

Les deux bases ont été compilées et compactées.
Faut-il modifier quelque chose sur la base 2007 pour qu’elle tourne
normalement ?
Merci à tous pour vos idées

Marie-Claire
--
Marie-Claire

Tisane
Bonjour Marie-Claire,

[...]

Pour modifier le ruban, tu peux étudier la page suivante :
"Personnaliser le ruban"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA102114151036.aspx
ou
"Customizing the Office Fluent User Interface in Access 2007"
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/bb187398.aspx

Maintenant, tu peux te limiter à masquer les commandes qu'il contient :
- bouton Office | [Options Access]
- à gauche "Base de données active"
- dans la section "Options de la barre d'outils et du ruban", désactive
"Autoriser les menus complets".

2ème question :
Faut-il modifier quelque chose sur la base sur Access 2007, pour qu’elle
tourne aussi rapidement que sur Access 2003 ?
Les deux bases ont été compilées et compactées.
[...]

Par défaut, il n'y a pas de modification à apporter à Access lui-même pour
que les bases tournent plus vite.
Donc, pas de réponse ferme, mais des pistes :
La base Access 2003 a-t-elle été convertie en 2007 ou tourne-t-elle en mode
compatibilité ?
As-tu essayé les 2 modes ?
Les bases "exemples" que proposent Microsoft tournent-elles correctement ?
As-tu essayé de désactiver momentanément l'antivirus sur le poste 2007 ?

--
Tisane

Gaël
Bonjour,

[...]

Cette dernière opération était déjà faite.

Alors j’ai regardé pour modifier le ruban dans les liens que tu me suggères,
mais là je suis coincée je ne connais pas le langage XML, n’y a-t-il pas
moyen de faire comme avec Access XP ou Access 2003?

Car les macros fonctionnent bien, exemple dans le formulaire d’accueil de la
base il y a une Macro :
Menu1
Action : AjouterMenu
Nom Menu : &Fichier
Nom Macro Menu : MENUQUITTER_Fichier

AjouterMenu : AjouterMenu
Nom Menu : &Nom Utilisateur
Nom Macro Menu : MENU1_Utilisateur

La deuxième Macro :
Nom de Macro : &Quitter
Action : ExécuterCommande
Commande : Quitter

La troisième Macro :
Nom de Macro : Changer Utilisateur
Action : OuvrirFormulaire
Nom Formulaire : Utilisateur
Affichage : Formulaire
Mode fenêtre : Standard

Ce qui me donne dans Access 2003
‘Fichier’ ‘Utilisateur’
Lorsque l’on clique sur ‘Fichier’ le menu déroulant montre ‘Quitter’
Et sur ‘Utilisateur’ montre ‘Changer Utilisateur’

Or avec Access 2007 le ruban montre
‘Accueil’ ‘Compléments’
Sur ‘Accueil’ le menu standard d’Access s’ouvre
Et si on click sur ‘Compléments’ le menu déroulant (ou ruban) montre deux
menus déroulants supplémentaire qui sont :
‘Fichier’ et Utilisateur’

J’aimerai tout simplement que ‘Accueil’ et ‘Compléments’ ne s’affichent pas
mais directement ‘Fichier’ et Utilisateur’ comme dans Access 2003.
Et là je ne sais pas comment faire.

--mais des pistes :
--La base Access 2003 a-t-elle été convertie en 2007 ou tourne-t-elle en
---mode compatibilité ?

La base de données est en mode 2007, car c’est une nouvelle base sur
laquelle j’ai importé les tables, requêtes, formulaires, etc..

--As-tu essayé les 2 modes ?
J’ai copié la base Access 2003 telle quelle et elle tourne moins bien.

--Les bases "exemples" que proposent Microsoft tournent-elles correctement ?

Les bases exemple de Microsoft que j’ai trouvé n’ont que des tables donc
elles tournent bien.

--As-tu essayé de désactiver momentanément l'antivirus sur le poste 2007 ?
Oui, cela ne change pas grand-chose.

J’aimerai tellement y arriver, mais je ne vois pas comment, surtout pour
commencer le problème du ruban.
Merci pour tous les efforts.
Marie-Claire

Bonjour Marie-Claire,

[...]

Tisane

[...]
[...]

Si, conserver Access XP ou 2003 ;-)
La page suivante te donnera des informations concernant :
"Utilisation dans Access 2007 des barres d'outils et paramètres de démarrage
personnalisés existants"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx

Les bases exemple de Microsoft que j’ai trouvé n’ont que des tables donc
elles tournent bien.

Je suis surprise. Quand tu ouvres Access 2007, le premier écran (si tu ne
l'as pas modifié) propose des "modèles en ligne" qui donnent accès à des
bases "exemples". Et elles n'ont pas que des tables. Sinon, tu peux y
accéder ici :
Modèles Access 2007
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT101426161036.aspx

J’aimerai tout simplement que ‘Accueil’ et ‘Compléments’ ne s’affichent
pas
mais directement ‘Fichier’ et Utilisateur’ comme dans Access 2003.
Et là je ne sais pas comment faire.

Tu es limitée à ce qui est proposé ici :
"Action de macro AjouterMenu"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012262051036.aspx

Je crois qu'il faut accepter l'idée qu'Office 2007 est *complètement*
différent des versions précédentes, pas seulement dans l'interface mais
aussi dans sa conception.
Des outils seront développés pour nous faciliter la personnalisation du
ruban. A surveiller...

--
Tisane

[...]

Marie-Claire
Bonjour,
Je suis désolée pour ce temps de réponse très long, mais j'ai voulu essayer
tous les trucs que vous m'indiquez.
Malheureusement rien ne me donne la solution, pour réduire totalement ou
supprimer ce satané ruban.

J'espère que d'autres idées vont fuser.
Merci pour le temps que vous m'accordez.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

[...]
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour réduire le ruban,
click droit sur un nom d'onglet, click sur "réduire le ruban"

pour le supprimer, malheureusement, il va falloir écrire au moins deux
lignes de xml et déclarer le ruban vide dans les options access.

1-contenu du ruban xml:
<!-- Supprimer le ruban -->
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" >
<ribbon startFromScratch="true">
</ribbon>
</customUI>

2-chargement du ruban
LoadCustomUI "nomduruban", ContenuCiDessus

3-modifier les options access.

tout est expliqué sur http://officesystem.access.free.fr/vba/ruban.htm

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| supprimer ce satané ruban.
|
| J'espère que d'autres idées vont fuser.
| Merci pour le temps que vous m'accordez.
Marie-Claire
Bonjour,
Je dois vraiement être bête, car rien n'y fait.
J'ai été dans la table USysRibbons qui existe déjà et j'ai copié en 1 <!--
Supprimer le ruban -->
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" >
<ribbon startFromScratch="true">
</ribbon>
</customUI>
en 2 LoadCustomUI "nomduruban", ContenuCiDessus
Créé un module comme cité dans les pages
http://officesystem.access.free.fr/vba/ruban.htm

Rien le ruban est toujours là.

D'autre part j'ai remarqué que la commande sur formulaire pour ouvrir sur un
ID ne fonctionne pas, j'ai sur Access 2003:

Private Sub Recherche_Click()

DoCmd.OpenForm "MonFormulaire", acNormal, , "[ID]=[forms]![ MonFormulaire].[
Recherche]"

End Sub
Mais sur Access 2007 j'ai un formulaire blanc.

C'est à rien y comprendre.
S'il vous vient une idée, encore mils merci.

Marie-Claire

--
[...]

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| supprimer ce satané ruban.
|
| J'espère que d'autres idées vont fuser.
| Merci pour le temps que vous m'accordez.

Raymond [mvp]
Bonjour.

ça fait beaucoup de choses.

peux-tu me passer ta base 2007 par mail à l'adresse indiquée dans mes
messages en enlevant les xyz de protection ?

la manipulation du ruban n'est pas encore très répandue et le langage est
cahotique.

supprime tout ce qui est confidentiel, je n'ai besoin que du minimum pour
faire tourner ton formulaire. je te tiens au courant très rapidement. mets
un message ici pour dire que la base est bien partie.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Mais sur Access 2007 j'ai un formulaire blanc.
|
| C'est à rien y comprendre.
| S'il vous vient une idée, encore mils merci.

Marie-Claire
Bonjour Raymond,
J'ai envoyé la base avec uniquement le Menu général et un fomulaire.
Il est zippé et j'espère qu'il passe, car il fait 130 Ko.
Merci pour tout.
Marie-Claire

--
[...]

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Mais sur Access 2007 j'ai un formulaire blanc.
|
| C'est à rien y comprendre.
| S'il vous vient une idée, encore mils merci.

Raymond [mvp]
Bien reçu.

je regarde cet après-midi.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| J'ai envoyé la base avec uniquement le Menu général et un fomulaire.
| Il est zippé et j'espère qu'il passe, car il fait 130 Ko.
Marie-Claire
Merci et je suis impatiente.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

Bien reçu.

je regarde cet après-midi.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Marie-Claire" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| J'ai envoyé la base avec uniquement le Menu général et un fomulaire.
| Il est zippé et j'espère qu'il passe, car il fait 130 Ko.

1 2