Access 97... Problème de licence ??

Butch
Bonjour à tous,

Pour des raisons particulières, j'ai dû réinstaller la version Office 97
donc Access 97 (je sais...c 'est une veille version !) sur une des
partitions de mon DD fonctionnant sous Windows ME. Voici le problème :

À l'ouverture de Access, je reçois le message m'indiquant que Access ne peut
pas s'ouvrir faute de licence sur cet ordinateur ! J'ai pourtant,
autrefois..., installer et utiliser cette version sur la même partition sans
aucun problème de ce genre. Tous les autres logiciels de la suite Office 97
fonctionnent correctement et l'installation a été faite à partir du même Cd
original (et légal) acheté autrefois...!

Je crois avoir déjà "vu" ce genre de problème sur ce NG cependant je
n'arrive pas à retrouver la rubrique. Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer
quelle pourrait être la solution à ce problème ?

Merci à l'avance,
Butch

3stone
Salut,

"Butch"
> [...]
| n'arrive pas à retrouver la rubrique. Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer
| quelle pourrait être la solution à ce problème ?

regarde ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?id1373

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Butch
Bonjour Pierre,

Merci pour ces informations. J'ai, entre temps, aussi trouvé un autre lien
vers Microsoft permettant de télécharger le fichier AcLicens.exe. Il suffit
de décompacter ce fichier puis de faire un double-clic sur le fichier
Aclicn97.exe inclus. Et voilà le problème réglé ! Voici le lien ci-dessous
(au profit d'autres utilisateurs de ce NG) où le fichier peut être
téléchargé :

http://download.microsoft.com/download/access97/Update/1.0/W98/EN-US/Aclicn97.exe

J'ai trouvé cette solution plus rapide que celle proposée sur le site dans
ton message mais... je garde précieusement le lien vers ce site quand même !

P.-S: Sur le site Microsoft pour le téléchargement, il peut être mentionné
que le fichier Aclicn97.exe n'est valable que pour Windows 98. Je l'ai
toutefois utilisé sous Windows ME et cela fonctionne bien.

Merci encore,
Butch