Access 97 sous Windows XP

butch
Bonjour,

Mise en situation :

Pour des raisons de compatibilité d'une BD, je dois réinstaller Office 97
sous Windows XP. Une BD, développée à l'origine sous Access 97 doit
maintenant être utilisée sous Windows XP MAIS avec Access 97. Il m'est
impossible de convertir la BD développée en 97 dans la version Access 2003.

Problème :

Après l'installation de Office 97 sous Windows XP, il est impossible
d'ouvrir Access 97 et évidemment, d'accéder à la BD développée en 97. En
essayant d'ouvrir Access 97, un message s'affiche indiquant que "Access 97 ne
peut pas être ouvert faute de licence sur cet ordinateur". Je sais que ce
problème de "licence" a été traité par Microsoft en exécutant le fichier
AcLicens.exe. J'ai tenté d'utiliser ce fichier mais... toujours impossible
d'ouvrir Access. En exécutant le fichier AcLicens.exe un message s'affiche
indiquant qu'il ne peut pas trouver le programme Access installé...
J'ai déjà connu ce problème de "licence" sous Windows 98 avec Access 97 et,
en exécutant le fichier AcLicens.exe le problème a été réglé!

Donc... est-ce quelqu'un a déjà connu ce problème Access 97 sous Windows XP
et, comment régler cela ?

P.-S: La version de Office 2003 est aussi installée et fonctionnelle dans
mon Windows XP.
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

3stone
Salut,

"butch"
[...]
| essayant d'ouvrir Access 97, un message s'affiche indiquant que "Access 97 ne
| peut pas être ouvert faute de licence sur cet ordinateur".

Renomme la police Hatten.ttf (Hattenschweiler) et réinstalle Access 97.

| Je sais que ce
| problème de "licence" a été traité par Microsoft en exécutant le fichier
| AcLicens.exe.

uniquement pour Win98.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
butch
Bonjour Pierre,

Gros Merci ! Ça fonctionne maintenant.

Mais, pour ma "culture personnelle", comment se fait-il qu'une "simple"
police de caractères empêche l'exécution de Access 97 sous WinXP ?

Tu réponds quand tu auras le temps... ton aide est déjà très appréciée.
Sincères salutations :-))
--

uniquement pour Win98.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"butch"
| Mais, pour ma "culture personnelle", comment se fait-il qu'une "simple"
| police de caractères empêche l'exécution de Access 97 sous WinXP ?

C'est un vieux bug répertorié...
http://support.microsoft.com/kb/141373/fr

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
butch
Bonjour Pierre,

Merci pour cette référence. J'ai bien pris connaissance de l'article chez
Microsoft à ce sujet. Toutefois, malgré que l'article explique bien la
"cause" et le moyen d'y remédier, je n'ai pas vu (ou compris) le "pourquoi" !
Le fait de renommer une police de caractère pour permettre l'installation
d'un logiciel reste encore un mystère pour moi.

C'est pas important ! L'important c'est que ça fonctionne et je suis
certain que je rencontrerai probablement "d'autres mystères informatiques".

Sincères salutations.