Access 97 et Vista, ça peut marcher

YDE
Bonjour,

J'ai un gros bastringue développé sous Access 97 et j'ai l'impression que ça
ne marche pas sous Vista. Et comme la compatibilité ascendante entre les
différentes versions d'Access n'est pas parfaite, je crains de devoir
renoncer à cette grosse base de données le jour ou nous devrons acheter des
pc équipés de Vista.

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? Si ça s'installe, si ça
fonctionne ?

Merci pour toute info.
YDE

Raymond [mvp]
Bonjour.

Que access 97 ne fonctionne pas sous vista me parait logique compte tenu que
access 97 n'est plus supporté par microsoft depuis plusieurs années. je
pense que tu dois être aussi sous windows 98 ?
je ne saurais trop te conseiller de convertir ta base dans une version
récente d'access ce qui aurais pour avantage de te préparer à ton changement
qui va devenir obligatoire et urgent. une conversion ne se réalise pas dans
l'urgence mais doit être préparée.
quelques remarques sur : http://officesystem.access.free.fr/migration.htm

--
@+

"YDE" a écrit dans le message de news:
4676f35f$
> [...]
des
| pc équipés de Vista.
|
| Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? Si ça s'installe, si ça

Tisane
Bonjour YDE,

[...]

Access 97 fonctionne sous Vista *SI* aucune autre version plus récente n'a
été installée sur le poste et si tu as les droits administrateur.
Si tu rencontres toutefois des problèmes, tu peux modifier l'option suivante
:
- clic droit sur MSAccess.exe | Propriétés, onglet [Compatibilité]
- sélectionne le Windows compatible dans "Exécuter ce programme en mode de
compatibilité pour"
- coche également "Exécuter ce programme en tant d'administrateur" si
disponible

Cela dit, je ne peux qu'approuver la suggestion de Raymond de convertir ta
base vers une version plus récente, tant qu'il est encore temps...

--
Tisane