Access à partir de script PERL sous UNIX

2 réponses
philippe
Bonjour et mes meilleurs à vous tous,

On m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Nous sommes un centre de recherche multi sites ( national), nous avons sur
notre centre maître ( M) ( machine UNIX) des scripts PERL qui remontent des
données de plusieurs bases de données sur des centres esclaves ( S). Chez "M"
on aura Postegre sous UNIX et chez les "S" Oracle.
Ma question est : peut on sur un centre "S" acceder à une base Access sous
Windows qui se comporterait comme un SGBDR ( Oracle, Postegre, Mysql, etc...)
? Y a t-il une installation particulière à faire, doit on rajouter un
composant à Access.
Pourrait on avoir un process permanent d'écoute sur un port ?
Je vous remercie de vos réponses, bonne journée à tous !

--
Philippe

2 réponses

Gafish
philippe wrote:
Bonjour et mes meilleurs à vous tous,

Bonjour,

On m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Nous sommes un centre de recherche multi sites ( national), nous
avons sur notre centre maître ( M) ( machine UNIX) des scripts PERL
qui remontent des données de plusieurs bases de données sur des
centres esclaves ( S). Chez "M" on aura Postegre sous UNIX et chez
les "S" Oracle.
Ma question est : peut on sur un centre "S" acceder à une base Access
sous Windows qui se comporterait comme un SGBDR ( Oracle, Postegre,
Mysql, etc...) ? Y a t-il une installation particulière à faire, doit
on rajouter un composant à Access.
Pourrait on avoir un process permanent d'écoute sur un port ?
Je vous remercie de vos réponses, bonne journée à tous !

Ca me parait difficile à mon avis étant donné qu'il n'y a pas de driver odbc
access pour linux.
Apparemment tu en as pour Sql server :
http://www.thefreecountry.com/sourcecode/database.shtml
Mais tu peux peut etre contourner ton problème. Tu peux via Access attaquer
une base qui pourrait être sur ton serveur linux, et y déposer des données,
que tu traiterais alors en local sur ton M. C'est moins souple mais c'est
une solution.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

philippe
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

--
Philippe

philippe wrote:
Bonjour et mes meilleurs à vous tous,

Bonjour,

On m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Nous sommes un centre de recherche multi sites ( national), nous
avons sur notre centre maître ( M) ( machine UNIX) des scripts PERL
qui remontent des données de plusieurs bases de données sur des
centres esclaves ( S). Chez "M" on aura Postegre sous UNIX et chez
les "S" Oracle.
Ma question est : peut on sur un centre "S" acceder à une base Access
sous Windows qui se comporterait comme un SGBDR ( Oracle, Postegre,
Mysql, etc...) ? Y a t-il une installation particulière à faire, doit
on rajouter un composant à Access.
Pourrait on avoir un process permanent d'écoute sur un port ?
Je vous remercie de vos réponses, bonne journée à tous !

Ca me parait difficile à mon avis étant donné qu'il n'y a pas de driver odbc
access pour linux.
Apparemment tu en as pour Sql server :
http://www.thefreecountry.com/sourcecode/database.shtml
Mais tu peux peut etre contourner ton problème. Tu peux via Access attaquer
une base qui pourrait être sur ton serveur linux, et y déposer des données,
que tu traiterais alors en local sur ton M. C'est moins souple mais c'est
une solution.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr