Access n'affiche pas correctement et plante avec un formulaire en mode édition

4 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

J'ai un souci access 2000 SR-1.

J'ai une base de données très petite (200Kb) avec juste 3 tables, pas de
code.
Sur mon pc pas de souci.

Sur le pc d'un client (xp pro sp1, office pro french):
* en mode sans échec, pas de souci.
* en mode normal: la table reste blanche. Quand je clique sur une
ligne, il affiche le contenu de la cellule qque j'ai cliqué. Je dois
cliquer dans chaque cellule pour voir le contenu ou dans le titre d'une
colonne pour que l'affichage soit correct.
* si je démarre une application, dès que j'ai un formulaire d'édition,
j'écran bouge tout le temps, le statut passe à "traitement..." et je
dois tuer la tâche.
* j'ai désinstallé complètement office pro et réinstallé complètement,
même souci. Les autres applis office (word, excel,...) ont l'air de
fonctionner correctement.
* j'ai désactivé l'antivirus et fermé tous les programmes ouverts: le
comportement est identique.

!!!!!!!Help!!!!!!!

Quelqu'un sait me dire ce qui se passe?

Merci,
Alain

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Alain,

Tout ton Office est à jour (Microsoft Update) ? Ca le fait avec toutes
tes applications Access ?

Dans ton message du lundi 01/10/2007 jour
de Sainte Thérèse E.-J., tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
Bonjour,

J'ai un souci access 2000 SR-1.

J'ai une base de données très petite (200Kb) avec juste 3 tables, pas de
code.
Sur mon pc pas de souci.

Sur le pc d'un client (xp pro sp1, office pro french):
* en mode sans échec, pas de souci.
* en mode normal: la table reste blanche. Quand je clique sur une
ligne, il affiche le contenu de la cellule qque j'ai cliqué. Je dois
cliquer dans chaque cellule pour voir le contenu ou dans le titre d'une
colonne pour que l'affichage soit correct.
* si je démarre une application, dès que j'ai un formulaire d'édition,
j'écran bouge tout le temps, le statut passe à "traitement..." et je
dois tuer la tâche.
* j'ai désinstallé complètement office pro et réinstallé complètement,
même souci. Les autres applis office (word, excel,...) ont l'air de
fonctionner correctement.
* j'ai désactivé l'antivirus et fermé tous les programmes ouverts: le
comportement est identique.

!!!!!!!Help!!!!!!!

Quelqu'un sait me dire ce qui se passe?

Merci,
Alain

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Alain Bourgeois
1. Le pc est en milieu hospitalier et non connecté au net
2. Le problème se produit même avec une db sans code, avec juste des
tables.
3. Comme j'ai désinstallé puis réinstallé office 2000 pro SR-1 du
cd-rom, je présume qu'il n'a pas la toute dernière version... Mais ca ne
devrait pas l'empêcher de fonctionner un minimum correctement.

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Bonjour Alain,

Tout ton Office est à jour (Microsoft Update) ? Ca le fait avec toutes
tes applications Access ?

Dans ton message du lundi 01/10/2007 jour
de Sainte Thérèse E.-J., tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
Bonjour,

J'ai un souci access 2000 SR-1.

J'ai une base de données très petite (200Kb) avec juste 3 tables, pas de
code.
Sur mon pc pas de souci.

Sur le pc d'un client (xp pro sp1, office pro french):
* en mode sans échec, pas de souci.
* en mode normal: la table reste blanche. Quand je clique sur une
ligne, il affiche le contenu de la cellule qque j'ai cliqué. Je dois
cliquer dans chaque cellule pour voir le contenu ou dans le titre d'une
colonne pour que l'affichage soit correct.
* si je démarre une application, dès que j'ai un formulaire d'édition,
j'écran bouge tout le temps, le statut passe à "traitement..." et je
dois tuer la tâche.
* j'ai désinstallé complètement office pro et réinstallé complètement,
même souci. Les autres applis office (word, excel,...) ont l'air de
fonctionner correctement.
* j'ai désactivé l'antivirus et fermé tous les programmes ouverts: le
comportement est identique.

!!!!!!!Help!!!!!!!

Quelqu'un sait me dire ce qui se passe?

Merci,
Alain

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
L(es) appli(s) a(ont) été développée(s) sur cette version d'Access ?

Dans ton message du mardi 02/10/2007 jour
de Saint Léger, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits
suivants:
1. Le pc est en milieu hospitalier et non connecté au net
2. Le problème se produit même avec une db sans code, avec juste des
tables.
3. Comme j'ai désinstallé puis réinstallé office 2000 pro SR-1 du
cd-rom, je présume qu'il n'a pas la toute dernière version... Mais ca ne
devrait pas l'empêcher de fonctionner un minimum correctement.

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Bonjour Alain,

Tout ton Office est à jour (Microsoft Update) ? Ca le fait avec toutes
tes applications Access ?

Dans ton message du lundi 01/10/2007 jour
de Sainte Thérèse E.-J., tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
Bonjour,

J'ai un souci access 2000 SR-1.

J'ai une base de données très petite (200Kb) avec juste 3 tables, pas de
code.
Sur mon pc pas de souci.

Sur le pc d'un client (xp pro sp1, office pro french):
* en mode sans échec, pas de souci.
* en mode normal: la table reste blanche. Quand je clique sur une
ligne, il affiche le contenu de la cellule qque j'ai cliqué. Je dois
cliquer dans chaque cellule pour voir le contenu ou dans le titre d'une
colonne pour que l'affichage soit correct.
* si je démarre une application, dès que j'ai un formulaire
d'édition, j'écran bouge tout le temps, le statut passe à "traitement..."
et je dois tuer la tâche.
* j'ai désinstallé complètement office pro et réinstallé
complètement, même souci. Les autres applis office (word, excel,...) ont
l'air de fonctionner correctement.
* j'ai désactivé l'antivirus et fermé tous les programmes ouverts: le
comportement est identique.

!!!!!!!Help!!!!!!!

Quelqu'un sait me dire ce qui se passe?

Merci,
Alain

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info

Alain Bourgeois
Oui, sur mon access 2000 et j'ai un setup avec run-time.
Mais sans parler du .mde, j'ouvre un .mdb de 200Kb avec 2 tables sans
une ligne de code, ca plante quand je veux éditer la table. Donc je
pense que ce n'est pas le mdb le souci.

"Thierry (ze Titi)" wrote:

L(es) appli(s) a(ont) été développée(s) sur cette version d'Access ?

Dans ton message du mardi 02/10/2007 jour
de Saint Léger, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits
suivants:
1. Le pc est en milieu hospitalier et non connecté au net
2. Le problème se produit même avec une db sans code, avec juste des
tables.
3. Comme j'ai désinstallé puis réinstallé office 2000 pro SR-1 du
cd-rom, je présume qu'il n'a pas la toute dernière version... Mais ca ne
devrait pas l'empêcher de fonctionner un minimum correctement.

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Bonjour Alain,

Tout ton Office est à jour (Microsoft Update) ? Ca le fait avec toutes
tes applications Access ?

Dans ton message du lundi 01/10/2007 jour
de Sainte Thérèse E.-J., tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
Bonjour,

J'ai un souci access 2000 SR-1.

J'ai une base de données très petite (200Kb) avec juste 3 tables, pas de
code.
Sur mon pc pas de souci.

Sur le pc d'un client (xp pro sp1, office pro french):
* en mode sans échec, pas de souci.
* en mode normal: la table reste blanche. Quand je clique sur une
ligne, il affiche le contenu de la cellule qque j'ai cliqué. Je dois
cliquer dans chaque cellule pour voir le contenu ou dans le titre d'une
colonne pour que l'affichage soit correct.
* si je démarre une application, dès que j'ai un formulaire
d'édition, j'écran bouge tout le temps, le statut passe à "traitement..."
et je dois tuer la tâche.
* j'ai désinstallé complètement office pro et réinstallé
complètement, même souci. Les autres applis office (word, excel,...) ont
l'air de fonctionner correctement.
* j'ai désactivé l'antivirus et fermé tous les programmes ouverts: le
comportement est identique.

!!!!!!!Help!!!!!!!

Quelqu'un sait me dire ce qui se passe?

Merci,
Alain

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info