access bloque

URIANE
Re-bonjour,
depuis ce matin ça bloque dans un formulaire, une fois sur 4 environ, je
suis virée d'access, en manipulant un formulaire que j'ai refais entièrement
et ça continue et j'ai remarqué qu'access créé un fichier qui porte le même
nom et "access.lockfile.9" dans type Pouvez vous me dire ce que cela
signifie ?

Fabien
[...]
Merci

Salut,

Le fichier .ldb sert a gere les verrou eventuelles mis par access sur
des enregistrements. On y trouve aussi le nom de l'utilisateur et le nom
de la machine qui sont connectés sur la base de donnée.
En temps normal ce fichier est effacé lorsque le dernier utilisateur
quitte la base. Lorsqu'il est présent et que personne ne se sert de la
base c'est qu'il y a eut un planton de la base. dans ce cas on peu
l'effacer sans probléme.