Access bloqué ?

John Roxton
Bonjour,

Ma base de données est toute simple : elle sert à gérer une liste d’objets.
J’ai un formulaire contenant une trentaine de champs ainsi qu’une photo de
chaque objet.
Les enregistrements sont stockés dans une table.

J’ai pu remplir environ 130 fiches, puis plus rien ?!
En essayant d’ajouter un autre enregistrement, ou en insérant une photo dans
les derniers enregistrements incomplets, ou simplement un mot dans un champ,
un message d’erreur apparaît : « Argument non valide ». Impossible
d’enregistrer les dernières données, il faut quitter Access en perdant ces
dernières. On ne sait plus rien faire du tout.

J’ai essayé tout ce que j’ai pu, mais sans résultat. En créant une autre BDD
pour recommencer mes essais, les photos ne s’affichent pas, mais seulement
leur nom apparaît dans le champ OLE.

J’ai remarqué que ma BDD occupe 1,99 Go de mémoire. C’est sûrement à cause
des photos.
N’y aurait-il pas une limitation dans la taille mémoire des BDD, qui
empêcherait tout nouvel enregistrement ?

Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d’avance à tous.

Blaise Cacramp
2 Go max ....
Il vaut mieux enregistrer les coordonnées des photos que les photos. (Ça
fait pas photo !)

bon courage

Blaise

"John Roxton" <John a écrit dans le
message de news:
[...]

frederic
On 19 mai, 17:10, John Roxton <John
wrote:
[...]

Attention la taille limite (officielle) d'une base Access est de 2Go
John Roxton
Bonjour et merci à tous les deux.

D'après ce que vous dites, le poids de mes photos est en cause. Y a-t-il un
moyen de faire afficher une miniature de mes photos (une par fiche) ou est-ce
qu'il va me falloir toutes les remplacer par des photos réduites ?
De plus je ne comprends pas cette place mémoire occupée : J'ai 130 photos de
2 mégapixels, soit d'environ 900 ko chacune. 130 x 900 ko = 117 Mo. On est
très loin des 2 Go, même en tenant compte des 30 autres champs de texte,
dates, oui/non et monétaires.

Merci d'avance pour vos réponses.

wrote:
> [...]
>
> Merci d’avance à tous.

Attention la taille limite (officielle) d'une base Access est de 2Go

Fabien

wrote:
[...]

Salut,
Msaccess stock les images au format bmp quelque soit le format natif
d'ou cette explosion.
Le plus simple est de suivre le conseil de Blaise et de ne stocker dans
la base que le chemin d'accés et le nom du fichier image.
Il y a un objet image dans les propriétés duquel il suffit ensuite
d'indiquer ce chemin et ce nom pour faire afficher/imprimer l'image.

Voici ce que 3stone indiquait il y a quelque jours à peine dans ce forum
"
Quel que soit le format que tu utilises, Access transforme cela en BMP.
Donc, même si tu lui fourni des images en JPG, tu consommes plus de place
que l'image en BMP - car il va sauver les deux... JPG et BMP ;-(

Voir: http://support.microsoft.com/kb/123151/fr
....."

A voir : http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

@+