Access dans un MAN (Metropolitan Area Network) changer les liens

Albéric
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes de reporting dans un MAN.
Alors qu'il faut moins de 5 minutes sur certains postes, il faut 2 heures
sur d'autres.
(+sieurs centaines de requêtes).
J'ai besoin de vos avis.

Je ne contrôle pas la partie réseau et j'imagine un entonnoir quelque part.
Soit.

Configuration :
- une dorsale sur un serveur de fichiers;
- des frontales sur chaque poste client, avec, donc, les tables liées vers
la dorsale.

Encodage :
L'endodage ne pose pas de problèmes (pas de latence significative)

Solution envisagée :
1- Avant chaque rapport copier la dorsale en local (quelques Mo)
2- Faire les liens vers local (en VBA)
3- Faire le rapport (en fait vers un fichier Excel en VBA automation)
4- Refaire les liens vers la dorsale distante (en VBA)

- Refaire (si nécessaire) les liens vers la dorsale distante avant chaque
encodage.

Est-ce que cette solution est viable ?

Un grand merci !

3stone
Salut,

Albéric wrote:
[...]

Il faudrait faire quelques tests pour vérifier si c'est le poste
qui crée le problème ou le réseau qui relie ce poste.

- Si c'est le réseau et vu la différence de temps, le rapatriement
peut être une solution (bien que la correction du réseau serait
bénéfique à tous et tout)
- Si c'est le poste, voir s'il n'y à pas de parre-feu ou anti-virus
ou autre qui fait du zèle...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP