ACCESS: enregistrer au format .xls

Michel Gassmann
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et le
value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans demarrer/executer
saisi
regsvr32.exe C:WINDOWSsystem32msexcl35.dll

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Michel Gassmann" a écrit dans le message de news: LBRJb.3321$
[...]

Patatrac92
bonjour,

pour envoyer un résultat sur excel je ne passe pas par cette option, je fait
ceci:
outils/liaisons office/exporter vers msexel

une fois dans la feuille excel, il faut enregistrer le résultat

je suis en version 2000 mais je pense que la version 97 est identique

[...]

Michel G.
J'ai oublié de préciser que cette option fonctionne, mais, j'espère ne pas
me tromper, elle n'est pas très satisfaisante car elle ne permet pas de
définir le chemin d'enregistrement.

J'essaie demain la solution de Pierre. Merci pour votre aide.

Michel.

3ff80638$0$28689$

[...]

Michel G.
Désolé, je me suis mal expliqué:

- quand je fais 'enregistrer sous', le format .xls n'est pas proposé
- par contre dans le menu Outils - Liaisons Office, il m'est possible
d'exporter vers Excel (mais cette solution n'est pas très satisfaisante, car
il me semble que l'emplacement du fichier est imposé)

Michel.

[...]

Anor
Bonjour,

Michel G. :
| Désolé, je me suis mal expliqué:
|
| - quand je fais 'enregistrer sous', le format .xls n'est pas proposé

Essaye de "régistrer" le pilote ISAM :

démarrer > exécuter
regsvr32.exe "c:windowssystemmsexcl35.dll"
ou
regsvr32.exe "c:WINDOWSsystem32msexcl40.dll"
selon la version et l'emplacement de la dll

--
à+
Arnaud
Michel G.
J'ai mis en oeuvre la solution proposée par Pierre et Anor, et tout est OK
maintenant.

Merci beaucoup.

Michel.