ACCESS: enregistrer au format .xls

8 réponses
Michel Gassmann
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et le
value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

8 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans demarrer/executer
saisi
regsvr32.exe C:WINDOWSsystem32msexcl35.dll

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Michel Gassmann" a écrit dans le message de news: LBRJb.3321$
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et le
value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

Patatrac92
bonjour,

pour envoyer un résultat sur excel je ne passe pas par cette option, je fait
ceci:
outils/liaisons office/exporter vers msexel

une fois dans la feuille excel, il faut enregistrer le résultat

je suis en version 2000 mais je pense que la version 97 est identique

"Michel Gassmann" a écrit dans le message de
news:LBRJb.3321$
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et
le

value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

Michel G.
J'ai oublié de préciser que cette option fonctionne, mais, j'espère ne pas
me tromper, elle n'est pas très satisfaisante car elle ne permet pas de
définir le chemin d'enregistrement.

J'essaie demain la solution de Pierre. Merci pour votre aide.

Michel.

"Patatrac92" a écrit dans le message de news:
3ff80638$0$28689$
bonjour,

pour envoyer un résultat sur excel je ne passe pas par cette option, je
fait

ceci:
outils/liaisons office/exporter vers msexel

une fois dans la feuille excel, il faut enregistrer le résultat

je suis en version 2000 mais je pense que la version 97 est identique

"Michel Gassmann" a écrit dans le message de
news:LBRJb.3321$
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et
le

value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

Pierre CFI [mvp]
euh ta question disait que le format xls n'était pas proposé

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Michel G." a écrit dans le message de news: GHTJb.3361$
J'ai oublié de préciser que cette option fonctionne, mais, j'espère ne pas
me tromper, elle n'est pas très satisfaisante car elle ne permet pas de
définir le chemin d'enregistrement.

J'essaie demain la solution de Pierre. Merci pour votre aide.

Michel.

"Patatrac92" a écrit dans le message de news:
3ff80638$0$28689$
bonjour,

pour envoyer un résultat sur excel je ne passe pas par cette option, je
fait

ceci:
outils/liaisons office/exporter vers msexel

une fois dans la feuille excel, il faut enregistrer le résultat

je suis en version 2000 mais je pense que la version 97 est identique

"Michel Gassmann" a écrit dans le message de
news:LBRJb.3321$
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et
le

value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

Michel G.
Désolé, je me suis mal expliqué:

- quand je fais 'enregistrer sous', le format .xls n'est pas proposé
- par contre dans le menu Outils - Liaisons Office, il m'est possible
d'exporter vers Excel (mais cette solution n'est pas très satisfaisante, car
il me semble que l'emplacement du fichier est imposé)

Michel.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
euh ta question disait que le format xls n'était pas proposé

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Michel G." a écrit dans le message de news:
GHTJb.3361$

J'ai oublié de préciser que cette option fonctionne, mais, j'espère ne
pas

me tromper, elle n'est pas très satisfaisante car elle ne permet pas de
définir le chemin d'enregistrement.

J'essaie demain la solution de Pierre. Merci pour votre aide.

Michel.

"Patatrac92" a écrit dans le message de news:
3ff80638$0$28689$
bonjour,

pour envoyer un résultat sur excel je ne passe pas par cette option,
je

fait
ceci:
outils/liaisons office/exporter vers msexel

une fois dans la feuille excel, il faut enregistrer le résultat

je suis en version 2000 mais je pense que la version 97 est identique

"Michel Gassmann" a écrit dans le message de
news:LBRJb.3321$
Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant
ACCESS:

impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au
format

.xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je
fais

'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office
97, et

le
value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel

ELY
Il est plus simple d'envoyer le résultat de la requête
vers excel; et une fois dans excel, sauuvegarder avec l'extension xlm

----- Michel Gassmann a écrit : -----

Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant ACCESS:
impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au format
..xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je fais
'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97, et le
value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel
Anor
Bonjour,

Michel G. :
| Désolé, je me suis mal expliqué:
|
| - quand je fais 'enregistrer sous', le format .xls n'est pas proposé

Essaye de "régistrer" le pilote ISAM :

démarrer > exécuter
regsvr32.exe "c:windowssystemmsexcl35.dll"
ou
regsvr32.exe "c:WINDOWSsystem32msexcl40.dll"
selon la version et l'emplacement de la dll

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
*Avant toute chose* : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------
Michel G.
J'ai mis en oeuvre la solution proposée par Pierre et Anor, et tout est OK
maintenant.

Merci beaucoup.

Michel.

"ELY" a écrit dans le message de news:

Il est plus simple d'envoyer le résultat de la requête
vers excel; et une fois dans excel, sauuvegarder avec l'extension xlm

----- Michel Gassmann a écrit : -----

Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC au boulot, et je constate un pb concernant
ACCESS:

impossible d'enregistrer (résultats d'une requête par exemple) au
format

..xls. Ce format n'est pas proposé dans la liste déroulante quand je
fais

'Enregistrer sous'. On a réinstallé plusieurs fois le pack Office 97,
et le

value pack, c'est malheureusement idem.

Des pistes? Merci d'avance.

Michel