Access

1 réponse
rene
comment planifier l'execution macro dans Access

1 réponse

Rv
Bonjour,

Avec politesse pour commencer! Voir les Conseils MPFA sur
http://www.mpfa.info/

Pour continuer, à ma connaissance il n'y a pas d'outil de planification
dans access mais on peut imaginer plusieurs mécanismes. Par exemple:
- la bdd contenant la macro toujours ouverte avec un formulaire toujours
ouvert. Ce formulaire à la propriété sur minuterie qui lance la macro et la
propriété intervalle minuterie correctement renseignée.
- ou bien un fichier batch, contenant la commande d'ouverture d'access,
précisant le nom de la base données et l'option de démarrage précisant le
nom de la macro (ça donne quelque chose comme "c:/program files/microsoft
office/office11/msaccess.exe" "leCheminCompletDemaBase" /X nomDeMacro si je
me souviens bien!?). Ce fichier batch sera ensuite lancé par le
planificateur de tâche de windows ou tout autre utilitaire de cet accabit.

A+

Rv

"rene" a écrit dans le message de
news:
comment planifier l'execution macro dans Access