Access et Formules d'Excel

Le
JPG
Bonjour à tous,
Je crois savoir qu'il est possible à partir d'Access utiliser les fonctions
intégrées d'Excel (par ex. ARRONDI.AU.MULTIPLE ou autres).
Qui peut me donner la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne fin de week-end,
jpg
Michel_D
Le #6806361
[...]

Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!

Gilbert

Regarde ici http://www.info-3000.com/access/fonctionexcel.php, tout est
expliqué.

--
Cordialement,

Gilbert

"JPG" news:%
[...]

Le #6829141
Merci Gilbert, ça roule...
Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!
Réponse : j'ai écris "Je crois savoir..." parce que je pense qu'en
informatique il est préférable de rester modeste... ;>) Il est vrai qu'en
fait jétais pratiquement sûr que c'était possible, mais ne me souvenant plus
de la syntaxe j'ai préféré faire appel aux lumières de certains
contributeurs du groupe.

Ok ?

jpg
"Gilbert" %23B$
Bonjour,

[...]

Le #6862741
Merci Gilbert, ça roule...
[...]

Tu es libre de tes choix, mais je ne suis pas sur que ce genre de mélange
soit trés sain, il serait préférable de trouver une solution pur Access.

JPG
Le #6909491
Salut,
C'était uniquement pour éviter de réinventer des fonctions qui existent sous
Excel et qui "fonctionnent" très bien...
Peux-tu me dire (je suis intéressé) pourquoi "ce genre de mélange n'est pas
très sain..." ? Quels sont les risques ? Dans pas mal d'applications de j'ai
développées à partir d'Access, j'utilise ADO... pour aller compléter des
docs Word ou des classeurs Excel de façon complétement transparente et sans
aucun problème.
A+
jpg
"Michel_D" news:
Merci Gilbert, ça roule...
[...]

Utiliser des fonctions spécifiques à Excel comme "ARRONDI.AU.MULTIPLE" ne
peut qu'apporter des embétements dans la maintenance et le déployement
de base de données car cela oblige à avoir Excel tandis que la librairie
liée au fonctionnalitées ADO à par contre toute les chances d'être présente.