Access et Formules d'Excel

6 réponses
JPG
Bonjour à tous,
Je crois savoir qu'il est possible à partir d'Access utiliser les fonctions
intégrées d'Excel (par ex. ARRONDI.AU.MULTIPLE ou autres).
Qui peut me donner la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne fin de week-end,
jpg

6 réponses

Michel_D
Bonjour à tous,
Je crois savoir qu'il est possible à partir d'Access utiliser les fonctions
intégrées d'Excel (par ex. ARRONDI.AU.MULTIPLE ou autres).
Qui peut me donner la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne fin de week-end,
jpg

Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!

Gilbert
Bonjour,

Regarde ici http://www.info-3000.com/access/fonctionexcel.php, tout est
expliqué.

--
Cordialement,

Gilbert

"JPG" <~ a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Je crois savoir qu'il est possible à partir d'Access utiliser les
fonctions

intégrées d'Excel (par ex. ARRONDI.AU.MULTIPLE ou autres).
Qui peut me donner la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne fin de week-end,
jpg

JPG
Merci Gilbert, ça roule...
Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!
Réponse : j'ai écris "Je crois savoir..." parce que je pense qu'en
informatique il est préférable de rester modeste... ;>) Il est vrai qu'en
fait jétais pratiquement sûr que c'était possible, mais ne me souvenant plus
de la syntaxe j'ai préféré faire appel aux lumières de certains
contributeurs du groupe.

Ok ?

jpg
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
%23B$
Bonjour,

Regarde ici http://www.info-3000.com/access/fonctionexcel.php, tout est
expliqué.

--
Cordialement,

Gilbert

"JPG" <~ a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Je crois savoir qu'il est possible à partir d'Access utiliser les
fonctions

intégrées d'Excel (par ex. ARRONDI.AU.MULTIPLE ou autres).
Qui peut me donner la marche à suivre ?
D'avance merci et bonne fin de week-end,
jpg

Michel_D
Merci Gilbert, ça roule...
Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!
Réponse : j'ai écris "Je crois savoir..." parce que je pense qu'en
informatique il est préférable de rester modeste... ;>) Il est vrai qu'en
fait jétais pratiquement sûr que c'était possible, mais ne me souvenant plus
de la syntaxe j'ai préféré faire appel aux lumières de certains
contributeurs du groupe.

Ok ?

Tu es libre de tes choix, mais je ne suis pas sur que ce genre de mélange
soit trés sain, il serait préférable de trouver une solution pur Access.

JPG
Salut,
C'était uniquement pour éviter de réinventer des fonctions qui existent sous
Excel et qui "fonctionnent" très bien...
Peux-tu me dire (je suis intéressé) pourquoi "ce genre de mélange n'est pas
très sain..." ? Quels sont les risques ? Dans pas mal d'applications de j'ai
développées à partir d'Access, j'utilise ADO... pour aller compléter des
docs Word ou des classeurs Excel de façon complétement transparente et sans
aucun problème.
A+
jpg
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert, ça roule...
Et bien tu devrais d'abord t'assurer de ton "Je crois savoir ..." ensuite
cela devrait aller tout seul !!!
Réponse : j'ai écris "Je crois savoir..." parce que je pense qu'en
informatique il est préférable de rester modeste... ;>) Il est vrai qu'en
fait jétais pratiquement sûr que c'était possible, mais ne me souvenant
plus de la syntaxe j'ai préféré faire appel aux lumières de certains
contributeurs du groupe.

Ok ?

Tu es libre de tes choix, mais je ne suis pas sur que ce genre de mélange
soit trés sain, il serait préférable de trouver une solution pur Access.

Michel_D
Bonjour,

Salut,
C'était uniquement pour éviter de réinventer des fonctions qui existent sous
Excel et qui "fonctionnent" très bien...
Peux-tu me dire (je suis intéressé) pourquoi "ce genre de mélange n'est pas
très sain..." ? Quels sont les risques ? Dans pas mal d'applications de j'ai
développées à partir d'Access, j'utilise ADO... pour aller compléter des
docs Word ou des classeurs Excel de façon complétement transparente et sans
aucun problème.

Utiliser des fonctions spécifiques à Excel comme "ARRONDI.AU.MULTIPLE" ne
peut qu'apporter des embétements dans la maintenance et le déployement
de base de données car cela oblige à avoir Excel tandis que la librairie
liée au fonctionnalitées ADO à par contre toute les chances d'être présente.