Access et linux

pat
Bonjour
Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql
par exemple.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la bidouille ?

Tisane
Bonjour "pat",

[...]

As-tu posé la question sur un forum Linux ?-)

--
Tisane

jerome crevecoeur
Faut voir pour les données ou pour les formulaires / etat?
Pour les données, y a Mysql effectivement, Postgres, Firebird

Pour les formulaires, il existe ceci:
http://www.kexi-project.org/about.html

ou un equivalent de vb
http://gambas.sourceforge.net/

Cordialement

[...]

pat
460d2864$0$5114$
Bonjour "pat",

[...]

vi, vi !!
Mais sans vouloir être désagréable, les linuxiens ne sont pas trés loquaces
sur les forums que je connais.
Après, ils me parlent dans une langue que je comprends pas complétement
(j'vais essayer de me trouver un bouquin, linux pour les nazes ce week end)
J'ai essayé une base à partir d'une distribution suse et je retrouve tout le
fonctionnement d'Access, sauf que rien n'est importable !!
Surtout que, vraiment, sortir de windows, c'est vraiment cool, il y a plein
de choses bien plus agréables dans le monde du gratuit, mais je voudrais
quand même pouvoir y apporter une petite valise...
Allez je persiste !!
Bon week end à tous

pat
"jerome crevecoeur"
a écrit dans le message de news: eu%
[...]

Merci je vais tester !!
Tisane
[...]

Bonne réponse, Pat ! Tu as le droit de rejouer ;-)
Méfies-toi quand même... le "gratuit" a toujours un prix...

Bon week-end aussi,

--
Tisane

"pat" a écrit
[...]

Roland
Bonjour,

"pat"
> [...]
| 'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
| Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql

Tu peux jeter un oeil ici :
http://frederic.redonnet.free.fr/utilitaires/outils.htm
tu y trouvera ceci : AccessToMySql.mdb

Mais, il ne te suffit d'avoir entendu "parler" de Mysql ;-)

A+