Access et linux

6 réponses
pat
Bonjour
Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql
par exemple.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la bidouille ?
Merci

6 réponses

Tisane
Bonjour "pat",

Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql
par exemple.

As-tu posé la question sur un forum Linux ?-)

--
Tisane

jerome crevecoeur
Faut voir pour les données ou pour les formulaires / etat?
Pour les données, y a Mysql effectivement, Postgres, Firebird

Pour les formulaires, il existe ceci:
http://www.kexi-project.org/about.html

ou un equivalent de vb
http://gambas.sourceforge.net/

Cordialement

Bonjour
Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarr oi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql
par exemple.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la bidouille ?
Merci

pat
"Tisane" a écrit dans le message de news:
460d2864$0$5114$
Bonjour "pat",

Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de
Mysql par exemple.

As-tu posé la question sur un forum Linux ?-)

--
Tisane

vi, vi !!
Mais sans vouloir être désagréable, les linuxiens ne sont pas trés loquaces
sur les forums que je connais.
Après, ils me parlent dans une langue que je comprends pas complétement
(j'vais essayer de me trouver un bouquin, linux pour les nazes ce week end)
J'ai essayé une base à partir d'une distribution suse et je retrouve tout le
fonctionnement d'Access, sauf que rien n'est importable !!
Surtout que, vraiment, sortir de windows, c'est vraiment cool, il y a plein
de choses bien plus agréables dans le monde du gratuit, mais je voudrais
quand même pouvoir y apporter une petite valise...
Allez je persiste !!
Bon week end à tous

pat
"jerome crevecoeur"
a écrit dans le message de news: eu%
Faut voir pour les données ou pour les formulaires / etat?
Pour les données, y a Mysql effectivement, Postgres, Firebird

Pour les formulaires, il existe ceci:
http://www.kexi-project.org/about.html

ou un equivalent de vb
http://gambas.sourceforge.net/

Cordialement

Merci je vais tester !!
Tisane
vi, vi !!
Mais sans vouloir être désagréable, les linuxiens ne sont pas trés
loquaces sur les forums que je connais.
Après, ils me parlent dans une langue que je comprends pas complétement
(j'vais essayer de me trouver un bouquin, linux pour les nazes ce week
end)
J'ai essayé une base à partir d'une distribution suse et je retrouve tout
le fonctionnement d'Access, sauf que rien n'est importable !!
Surtout que, vraiment, sortir de windows, c'est vraiment cool, il y a
plein de choses bien plus agréables dans le monde du gratuit, mais je
voudrais quand même pouvoir y apporter une petite valise...
Allez je persiste !!

Bonne réponse, Pat ! Tu as le droit de rejouer ;-)
Méfies-toi quand même... le "gratuit" a toujours un prix...

Bon week-end aussi,

--
Tisane

"pat" a écrit
Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de
Mysql par exemple.

As-tu posé la question sur un forum Linux ?-)

--
Tisane

Roland
Bonjour,

"pat"
| Je passe peu à peu sous linux mais vous comprendrez bien mon désarroi,
| 'cause que le pingoin ne connais pas les bases Access.
| Donc il ne me reste plus qu'à tenter des convertions. On me parle de Mysql
| par exemple.

Tu peux jeter un oeil ici :
http://frederic.redonnet.free.fr/utilitaires/outils.htm
tu y trouvera ceci : AccessToMySql.mdb

Mais, il ne te suffit d'avoir entendu "parler" de Mysql ;-)

A+