Access ne reconnait plus aucune de mes imprimantes

Elmek
Bonjour j'ai un grave problème, Access ne reconnait plus aucune de mes
imprimantes pourtant Word, Outlook, Excel et tous mes autres programme les
reconnais. Je n'ai pas fait de mise à jour dernièrement, connaîtreriez-vous
la solution? Si oui, pouvez-vous me la transmettre?

Je vous remerci à l'avance ceux ou celles qui m'aideront!

Tisane
Bonjour Elmek,

[...]

"Access ne reconnaît plus les imprimantes" ? C'est-à-dire...
Tu ne peux plus imprimer ?
Tu as un message d'erreur ?
Est-ce que l'aperçu fonctionne ?
Dans le menu Fichier | Mise en page, onglet [Page], as-tu vérifié les
paramètres de taille de papier, la source, l'imprimante ?
As-tu compacté ta base (menu Outils | Utilitaires... | Compacter...) ?
As-tu essayé avec une autre base (celle fournie par Microsoft par exemple
"Comptoirs") ?

--
Tisane

Elmek
Bonjour Tisane, c'est à dire :
Oui, c'est cela, je en peux plus imprimer, je ne peux pas choisir de papier
ou aucune configuration dans la mise en page car Access ne reconnait plus mes
imprimantes qui sont installées. Quand je fais mise en page dans Excel tout
est OK, dans Word aussi, mais dans Access rien n'ouvre, aucune fenêtre ou
message d'erreur. Ceci il le fait avec les nouveaux comme les anciens
fichiers mdb.

Un message s'ouvre seulement quand dans un ancien fichier, j'essais de
visualiser ("L'action OpenReport a été annulée.") ou quand j'essais
d'imprimer ("L'action | a été annulée.")

Pour tes réponses à tes questions les voici :
"Access ne reconnaît plus les imprimantes" ? C'est-à-dire...
Tu ne peux plus imprimer ? C'est exacte!
Tu as un message d'erreur ? Oui décris plus haut.
Est-ce que l'aperçu fonctionne ? Non aucunement!
Dans le menu Fichier | Mise en page, onglet [Page], as-tu vérifié les
paramètres de taille de papier, la source, l'imprimante ? Je ne peux pas ouvrir la Mise en Page.
As-tu compacté ta base (menu Outils | Utilitaires... | Compacter...) ? Oui je l'ai fait pour toutes mes bases que j'utilise.
As-tu essayé avec une autre base (celle fournie par Microsoft par exemple
"Comptoirs") ? J'ai essayé de crée une liste avec celui pour la gestion de contact mais lors de la création des formulaires et des états il a fait planté Access.

J'espère avoir répondu avec assez de détail à tes questions et merci de me
donnez un coup de main!!!

Bonne journée ou soirée!

Tisane
"Elmek" a écrit dans le message de
[...]

Ne te fies pas à l'impression dans Word ou Excel, moins... exigeant sur les
drivers d'imprimantes.
Fais un essai : installe une autre imprimante, je veux dire le driver
(l'imprimante n'a pas besoin d'être physiquement présente).
Déclare-la par défaut et vois si tu peux aller dans la mise en page.

--
Tisane

Elmek
Merci beaucoup, cela fonctionne j'ai installé une nouvelle imprimante et
Access la reconnait. Et ensuite j'ai effacé toutes mes autres imprimantes
pour les réinstallé et tout fonctionne correctement!! Merci beaucoup!!!

Encore une fois vous me sortez du pétrin!!!

Salut et au prochain problème que j'aurai!!! ;o)

[...]

Willi2004
Salut Elmek.
Je suis content que tu aies pu trouver de l'aide ici.
Mais contrairement à ce que tu dis, ne reviens pas seulement quand tu as
besoin d'aide. Mais viens regulièrement t'enrichir du savoir et de
l'expérience de ceux qui ont la grande bonté de nous éclairer de leurs
lanternes.
Et qui sait? Peut-être seras-tu toi-même une source de lumière.
Cordialement.