Access office 2003 avec Vista

charmet
j'ai installé Access office 2003 avec Vista sur un pc portable Hp pavilion dv
9254eu (vista familial premium).

lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier sur Access, j'obtiens :

Un composant ne fonctionne plus convenablement. Souhaitez-vous le réparer.
-> si on répond oui il charge quelque chose puis répète le message.

erreur affichée : Ordre de tri sélectionnée n'est pas géré par le système
d'exploitation. (Erreur 3228). La valeur CollatingSequence dans la clé
Paradox de la base de registres de Microsoft® Windows® n'est pas valide.

J'ai essayé de suivre l'assistant :

Pour déterminer la valeur CollatingSequence - Quittez votre application -
Lancez l'éditeur de la base de registres, recherchez la clé
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Paradox et
sélectionnez la valeur CollatingSequence. - Dans le menu Edition,
sélectionnez Modifier. - Spécifiez ascii ou International dans la zone
Données de la valeur. - Relancez votre application et recommencez l'opération.

Malheureusement, sans succès.
merci de votre aide.

ze Titi
Salut charmet !

Comment démarres-tu ton application ? As-tu essayé de démarrer avec la
touche majuscule enfoncée et, dans l'ordre :

- Vérifier les références (<Alt>+<F11>, Outils, Références) et décocher
les références marquées Manquantes
- Compacter la base (Outils, Utilitaires de base de données)

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du dimanche 01/04/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

charmet
Merci "ze Titi",

Malheureusement, je n'ai pas bien compris ta procédure...
Démarrer access ? avec la touche majuscule enfoncée ?
<Alt>+<F11> ne déclenche rien...
Outils, Références, où ?
Merci encore...

[...]

ze Titi
Bonjour charmet

Quand tu démarres ton application, si quelque chose se charge (un
formulaire ou une macro) au chargement, tu peux l'empêcher en appuyant
sur la touche "Shift" quand tu lances ton appli.
Quand tu es dans la fenêtre de base de données (avec les onglets
formulaiers, requêtes, etc...), si tu appuies sur les touches ALT et
F11 simultanément, tu ouvres l'éditeur VBA. Dans cet éditeur, tu as un
menu "Outils" avec un item "Références".

C'est plus clair comme ça ?

Dans ton message
[...]

charmet
Rebonjour,

En étant dans dans la fenêtre de base de données, quand j'appuie sur les
touches ALT et F11 simultanément, j'ai le message "Un composant ne fonctionne
plus convenablement. Souhaitez-vous le réparer. " puis le message "Access ne
peut charger le fichier .DLL Vbe6 veuillez réexécutez le programme
d'installation de Access".
Je n'ai donc pas pu ouvrir l'éditeur VBA.
Je n'ai pas trouvé le fichier .DLL Vbe6 sur le cd d'installation...

Merci de votre patience...

[...]

ze Titi
A ce niveau là, je pense que ta base est fortement corrompue. Il te
faut:

- Créer une nouvelle base de données
- Importer tous les objets de ta base existante (Fichier | Données
Externes | Importer)
- Essayer

En ce jour mémorable du mardi 03/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :