Access-outlook-numéro de fax

6 réponses
Robert Parise
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans Contacts de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent pas dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère "-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

6 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau de configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans Contacts de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent pas dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère "-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

Robert Parise
Bonjour Isabelle

J'ai remarqué les entêtes suivante dans la boite de dialogue lorsque que
l'on choisi le destinataire: (voici le chemin suivi vers la boite)
Je cré un nouveau nessage
Clic sur To
Je choisi dans la liste déroulante mon Address Book
Alors apparait les en-têtes suivants
Name, Display Name, E-Mail address, e-mail type

Dans la colonne e-mail type, il y a FAX ou SMTP

Si je regarde la liste des champs outlook, il y a une possibilité de 3 email
et 3 email type, ce que me semble logique.

Je comprend que Outlook veux distingué un FAX d'un E-mail. Si j'entre un
contact via outlook, il fait la distinction.
Quoi faire si on le fait par transfert de donnée.

Merci

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau de
configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans Contacts
de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent pas
dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère
"-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la
base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

Isabelle Prawitz
Utilise HomeFaxNumber ou BusinessFaxNumber plutôt que Email1Address pour le fax.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:7HINd.24286$
Bonjour Isabelle

J'ai remarqué les entêtes suivante dans la boite de dialogue lorsque que
l'on choisi le destinataire: (voici le chemin suivi vers la boite)
Je cré un nouveau nessage
Clic sur To
Je choisi dans la liste déroulante mon Address Book
Alors apparait les en-têtes suivants
Name, Display Name, E-Mail address, e-mail type

Dans la colonne e-mail type, il y a FAX ou SMTP

Si je regarde la liste des champs outlook, il y a une possibilité de 3 email
et 3 email type, ce que me semble logique.

Je comprend que Outlook veux distingué un FAX d'un E-mail. Si j'entre un
contact via outlook, il fait la distinction.
Quoi faire si on le fait par transfert de donnée.

Merci

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau de
configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans Contacts
de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent pas
dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère
"-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la
base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

Robert Parise
Bonjour Isabelle

Voici mon code. Les numéros de téléphone sont entrés et stocker avec des
chiffres seulement.
Après le transfert, le numéro de téléphone apparait souligné de façon
suivante lors de l'ouverture de la fiche dans Contact: (418) 658-9986
Pour faire apparaitre les numéros de fax dans la boîte de dialogue lors de
l'envoi de fax (on peut vérifier si ca fonctionne lors de l'envoi d'un
message, les fax et les adresse mail apparaissent), j'effectue la procédure
suivante:
J'ouvre la fiche du client
Je clic sur Business Fax
J'enlève le tiret qui apparait dans Local Number
Je ferme cette boite de dialogue. Le numéro apparait de cette façon dans la
fiche client: + 1 (418) 658-9986
Il apparait maintenant lorsque j'envoi un fax

Bizarre....

Merci

With MonContact
.AssistantName = Nz(Me!txtAssistantName)
.AssistantTelephoneNumber = Nz(Me!txtAssistantPhone)
.Business2TelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone2)
.BusinessAddressCity = Nz(DLookup("strCity", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressCountry = Nz(DLookup("strCountry", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressPostalCode = Nz(DLookup("strPostalCode",
"tblCompany", "strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressState = Nz(DLookup("strState", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressStreet = Nz(DLookup("strAdress1", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessFaxNumber = Nz(Me!txtBusinessFax1)
.BusinessTelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone1)
.CompanyName = Nz(Me!txtCompany)
.Email1Address = Nz(Me!txtEmail1)
.Email2Address = Nz(Me!txtEmail2)
.FirstName = Nz(Me!txtFirstName)
.......
.User1 = Nz(Me!cboContactLineID)
.Save
End With

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Utilise HomeFaxNumber ou BusinessFaxNumber plutôt que Email1Address pour
le fax.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:7HINd.24286$
Bonjour Isabelle

J'ai remarqué les entêtes suivante dans la boite de dialogue lorsque que
l'on choisi le destinataire: (voici le chemin suivi vers la boite)
Je cré un nouveau nessage
Clic sur To
Je choisi dans la liste déroulante mon Address Book
Alors apparait les en-têtes suivants
Name, Display Name, E-Mail address, e-mail type

Dans la colonne e-mail type, il y a FAX ou SMTP

Si je regarde la liste des champs outlook, il y a une possibilité de 3
email
et 3 email type, ce que me semble logique.

Je comprend que Outlook veux distingué un FAX d'un E-mail. Si j'entre un
contact via outlook, il fait la distinction.
Quoi faire si on le fait par transfert de donnée.

Merci

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau
de
configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans
Contacts
de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent
pas
dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des
messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère
"-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la
base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

Isabelle Prawitz
Bonjour !
La question est : comment veux-tu voir apparaître ce numéro ?
Une fois ceci établi, on peut toujours appliquer un format sur le n° issu de ta base, pour le stocker correctement dans ton
Contact.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:pKTNd.34439$
Bonjour Isabelle

Voici mon code. Les numéros de téléphone sont entrés et stocker avec des
chiffres seulement.
Après le transfert, le numéro de téléphone apparait souligné de façon
suivante lors de l'ouverture de la fiche dans Contact: (418) 658-9986
Pour faire apparaitre les numéros de fax dans la boîte de dialogue lors de
l'envoi de fax (on peut vérifier si ca fonctionne lors de l'envoi d'un
message, les fax et les adresse mail apparaissent), j'effectue la procédure
suivante:
J'ouvre la fiche du client
Je clic sur Business Fax
J'enlève le tiret qui apparait dans Local Number
Je ferme cette boite de dialogue. Le numéro apparait de cette façon dans la
fiche client: + 1 (418) 658-9986
Il apparait maintenant lorsque j'envoi un fax

Bizarre....

Merci

With MonContact
.AssistantName = Nz(Me!txtAssistantName)
.AssistantTelephoneNumber = Nz(Me!txtAssistantPhone)
.Business2TelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone2)
.BusinessAddressCity = Nz(DLookup("strCity", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressCountry = Nz(DLookup("strCountry", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressPostalCode = Nz(DLookup("strPostalCode",
"tblCompany", "strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressState = Nz(DLookup("strState", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressStreet = Nz(DLookup("strAdress1", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessFaxNumber = Nz(Me!txtBusinessFax1)
.BusinessTelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone1)
.CompanyName = Nz(Me!txtCompany)
.Email1Address = Nz(Me!txtEmail1)
.Email2Address = Nz(Me!txtEmail2)
.FirstName = Nz(Me!txtFirstName)
.......
.User1 = Nz(Me!cboContactLineID)
.Save
End With

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Utilise HomeFaxNumber ou BusinessFaxNumber plutôt que Email1Address pour
le fax.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:7HINd.24286$
Bonjour Isabelle

J'ai remarqué les entêtes suivante dans la boite de dialogue lorsque que
l'on choisi le destinataire: (voici le chemin suivi vers la boite)
Je cré un nouveau nessage
Clic sur To
Je choisi dans la liste déroulante mon Address Book
Alors apparait les en-têtes suivants
Name, Display Name, E-Mail address, e-mail type

Dans la colonne e-mail type, il y a FAX ou SMTP

Si je regarde la liste des champs outlook, il y a une possibilité de 3
email
et 3 email type, ce que me semble logique.

Je comprend que Outlook veux distingué un FAX d'un E-mail. Si j'entre un
contact via outlook, il fait la distinction.
Quoi faire si on le fait par transfert de donnée.

Merci

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau
de
configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans
Contacts
de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent
pas
dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des
messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère
"-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la
base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci

Isabelle Prawitz
Bonjour Robert !
J'ai trouvé un truc !
Sans reprendre tes noms de variables (la flemme ! ;-) ) :

Dim monContact as ContactItem

' ton code de renseignement du FaxNumber puis :

MonContact.BusinessFaxNumber=IIf(Left(MonContact.BusinessFaxNumber, 3) = "+1 ", MonContact.BusinessFaxNumber, "+1 " &
MonContact.BusinessFaxNumber)
MonContact.Save ' indispensable pour que la modif soit prise en compte !

Ça suppose, bien sûr, que tes paramètres de téléphonie soient ceux du Canada (si j'ai bien compris ;-) ! )
A+
Isa

PS : je t'ai répondu en mail direct mais Wanadoo a quelques problèmes et je ne suis pas sûre que le mail te parvienne !

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
Bonjour !
La question est : comment veux-tu voir apparaître ce numéro ?
Une fois ceci établi, on peut toujours appliquer un format sur le n° issu de ta base, pour le stocker correctement dans ton
Contact.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de news:pKTNd.34439$
Bonjour Isabelle

Voici mon code. Les numéros de téléphone sont entrés et stocker avec des
chiffres seulement.
Après le transfert, le numéro de téléphone apparait souligné de façon
suivante lors de l'ouverture de la fiche dans Contact: (418) 658-9986
Pour faire apparaitre les numéros de fax dans la boîte de dialogue lors de
l'envoi de fax (on peut vérifier si ca fonctionne lors de l'envoi d'un
message, les fax et les adresse mail apparaissent), j'effectue la procédure
suivante:
J'ouvre la fiche du client
Je clic sur Business Fax
J'enlève le tiret qui apparait dans Local Number
Je ferme cette boite de dialogue. Le numéro apparait de cette façon dans la
fiche client: + 1 (418) 658-9986
Il apparait maintenant lorsque j'envoi un fax

Bizarre....

Merci

With MonContact
.AssistantName = Nz(Me!txtAssistantName)
.AssistantTelephoneNumber = Nz(Me!txtAssistantPhone)
.Business2TelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone2)
.BusinessAddressCity = Nz(DLookup("strCity", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressCountry = Nz(DLookup("strCountry", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressPostalCode = Nz(DLookup("strPostalCode",
"tblCompany", "strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressState = Nz(DLookup("strState", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessAddressStreet = Nz(DLookup("strAdress1", "tblCompany",
"strAcombaNumber = '" & Me.cboAcombaNumber & "'"))
.BusinessFaxNumber = Nz(Me!txtBusinessFax1)
.BusinessTelephoneNumber = Nz(Me!txtBusinessPhone1)
.CompanyName = Nz(Me!txtCompany)
.Email1Address = Nz(Me!txtEmail1)
.Email2Address = Nz(Me!txtEmail2)
.FirstName = Nz(Me!txtFirstName)
.......
.User1 = Nz(Me!cboContactLineID)
.Save
End With

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Utilise HomeFaxNumber ou BusinessFaxNumber plutôt que Email1Address pour
le fax.
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:7HINd.24286$
Bonjour Isabelle

J'ai remarqué les entêtes suivante dans la boite de dialogue lorsque que
l'on choisi le destinataire: (voici le chemin suivi vers la boite)
Je cré un nouveau nessage
Clic sur To
Je choisi dans la liste déroulante mon Address Book
Alors apparait les en-têtes suivants
Name, Display Name, E-Mail address, e-mail type

Dans la colonne e-mail type, il y a FAX ou SMTP

Si je regarde la liste des champs outlook, il y a une possibilité de 3
email
et 3 email type, ce que me semble logique.

Je comprend que Outlook veux distingué un FAX d'un E-mail. Si j'entre un
contact via outlook, il fait la distinction.
Quoi faire si on le fait par transfert de donnée.

Merci

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, ça vient du format Windows des numéros de téléphone (Panneau
de
configuration/Options de modems et téléphonie).
A+
Isa

"Robert Parise" a écrit dans le message de
news:J0qNd.13818$
À partir d'une base de donnée Access, j'envoi des contacts dans
Contacts
de
outlook 2003
Les contacts qui sont entrés avec ma base de données n'apparaissent
pas
dans
la fenêtre de dialogue (même boîte que lorsque l'on envoie des
messages)
lorsque je veux envoyer des fax.
Il faut que j'ouvre le contact dans outlook, que j'enlève le caractère
"-"
dans le numéro de téléphone (il n'y a aucun "-" lors de la création du
contact avec la base de donnée) et que je sauvegarde le contact.
L'affichage devient: +1 (418) 877-2983
Y a t-il une fonction qu'il faut que j'active lors de l'envoie avec la
base
de donnée pour m'éviter ce travail?

Merci